Blue Giant s’affiche en VO à Amiens

Les Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens rassemblent chaque année près de 100 auteurs, qui lui sont fidèles et qui viennent, pour certains, du monde entier. Le festival accueille près de 20 000 personnes dont la moitié sur les deux premiers jours. Pour les connaisseurs, les Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens est un événement à ne pas manquer. Cette année, ils se dérouleront du 5 au 6 juin. Les expositions, de leur côté, se prolongeront jusqu’à l’automne (dans le strict respect des mesures sanitaires, of course).

A l’honneur en 2021, un mangaka dont nous vous avons déjà parlé : Shinichi Ishizuka. Le créateur du manga de génie Blue Giant sera en effet mis à l’honneur sur plus de 90m². Totalement dédiée à l’univers du mangaka et du Jazz, l’exposition se promet intimiste. Elle sera surtout l’occasion de découvrir les planches japonaises, non traduite, de l’auteur.

L’exposition, intitulée Sax’Machine (très très bon) est créée par l’association On a Marché sur la Bulle.
Passionnés de musique, de seinen et plus largement de manga, si vous passez par Amiens en Juin, vous savez quoi faire.

Pour rappel, Blue Giant est un manga de type seinen dédié à l’univers du Jazz. Publié aux éditions Glénat, le premier tome est sorti le 16 mai 2018. La série Blue Giant terminée, c’est maintenant au tour de la série Blue Giant Supreme de prendre place dans nos librairies.

Pour retrouver notre review de Blue Giant, c’est par ici : https://katsuuu.com/2018/05/18/review-blue-giant/

Hadrien JACOBEE

http://hadrienjacobee.com

Sith du web et fier Rédacteur en Chef de My Geek Actu. Passionné par les univers video-ludiques, les comics DC et les mangas. En gros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :