Un bon ramen au cœur des Batignolles…
Les restaurants japonais pullulent dans la capitale mais manquent parfois d’authenticité. De la salade de choux à la soupe Miso, ils finissent vite par tous se ressembler.
Chez Y-izakaya pas de California rolls, ici on mange des ramens. Initié à la culture japonaise par les mangas, j’ai longtemps été surpris de ne pas retrouver les plats préférés de mes héros sur ma table. C’est maintenant chose faite et l’adresse est devenue ma cantine du weekend.

Du côté des entrées, l’offre est très variée et vous découvrirez de nombreux plats inédits. Mention spéciale à la galette de poulpe aux légumes, incroyable! Certains incontournables comme les gyozas, la salade de choux ou la salade d’algues sont aussi au menu et sont délicieux.

Si vous avez encore de la place, goûtez les mochis. Ces petites boules de glace enrobées de pâte de riz seront la douceur qu’il vous faut pour ponctuer ce festin. Mangue, coco, thé vert ou même sésame, il y en a pour tous les goûts.
Vous pourrez accompagner votre repas d’une large sélection de saké à l’intensité et aux saveurs variées et de bières artisanales japonaises.
Une cuisine variée, originale, authentique et savoureuse avec un service rapide et sympathique. Tout cela pour un prix raisonnable dans un cadre chaleureux. En bref, une adresse aussi incontournable pour les amateurs que pour les néophytes ! Vous retrouverez toutes les infos sur Y-izakaya dans le lien ci-dessous, bon app’ !
Si ça vous tente, c’est par là !