Qui n’a pas rêvé d’être un super-saiyan, de conduire la légendaire moto rouge métallique de Kaneda, d’être LE corsaire de l’espace ou encore de porter la célèbre armure de Pégase ?
Oui, aujourd’hui, vous allez découvrir les mangas qui m’ont marqué durant mon enfance via un TOP 10. Il y en a tellement : Détective Conan, Albator, Hamtaro, Sailor Moon, Ranma ½, Yu-Gi-Oh, Digimon, etc.
#10 – Nicky Larson
De son véritable nom City Hunter (étant une version plus sombre et non censurée où les personnages portent d’autres noms), cet anime a été créé en 1987 par le studio d’animation japonais Sunrise.
Le personnage principal, Nicky Larson, est un fameux pervers mais aussi un remarquable détective et bon tireur. Chaque épisode est traité comme ceux d’une série policière, c’est-à-dire que l’on découvre une nouvelle enquête à chaque fois. De plus, l’anime fonctionne sous la forme d’un duo, un clin d’œil probablement aux films et séries policières des années 70-80 (Starsky & Hutch, Miami Vice, Lethal Weapon).
Je ratais rarement le visionnage de cet anime même si j’avoue ne pas l’avoir vu entièrement du moins de ce que je m’en souvienne. Le duo marche très bien malgré des épisodes où il y a des punchlines un peu tirées par les cheveux à certains moments.
Ah oui, j’allais oublier. Un film en live-action pourrait prochainement voir le jour, mis en scène par Phillipe Lacheau (Babysitting 1 & 2, Alibi.com) qui incarnerait, lui-même, Nicky Larson. Bien que l’ayant vu lors d’une interview sur YouTube et en live où il répondait à une jeune vidéaste, je reste assez perplexe par sa mise en adaptation.