TOP 10 – Anime #9

Beyblade

beyblade

Bakuten Shoot Beyblade (son nom d’origine) fut conçu par Takao Aoki (rien à voir avec le bon DJ qu’est Steve Aoki ^^). Publiée de 1999 à 2004, la version papier française a été publiée via Panini Comics. Ce n’est que de janvier 2001 à décembre 2003 qu’il se voit adapter sur le petit écran.

Réunissant principalement des jeunes adolescents du nom de Tyson (le leader), Kai (le rebelle), Ray (le sage), Kenny (le geek) et Max (le blagueur), ce manga a pour thème le sport, mais pas n’importe lequel, celui de faire tourner une toupie et de s’affronter en équipe ou en un contre un. Vous l’avez compris, cette discipline est appelée le Beyblade.

Au fil des épisodes et des saisons, on en apprenait davantage sur les personnages, l’univers et leurs adversaires.

Je trouvais l’ensemble assez dynamique, bien écrit et intéressant. Il y avait également une bonne alchimie entre les personnages, ce qui est pour moi le point fort de cet anime.

beyblade--

bouton suivant my geek actu