5 BONNES RAISONS – de mater Chainsaw Man

5 BONNES RAISONS – de mater Chainsaw Man

5 BONNES RAISONS – de mater Chainsaw Man

5 BONNES RAISONS – de mater Chainsaw Man Intéressant !

Lancé en octobre 2022, l’anime Chainsaw Man était très attendu par les fans du manga éponyme. En effet, le shōnen de Tatsuki Fujimoto (Fire Punch, Adieu Eri), sorti en 2018, a fait bien des ravages dans les classements des mangas les plus vendus ces dernières années. Le manga raconte l’histoire de Denji, un adolescent qui, du jour au lendemain, devient un homme au cœur de démon sous le nom de Chainsaw Man et un chasseur de démons par la même occasion.

Pour ceux qui n’ont pas encore vu l’adaptation anime de Chainsaw Man, la rédaction vous donne ses cinq bonnes raisons de la mater au plus vite (toujours plus, on sait). Comptant douze épisodes, elle est disponible sur Crunchyroll.

1- L’animation tout bonnement incroyable (merci Mappa ❤️)

Produite le studio Mappa (Jujutsu Kaisen, L’Attaque des Titans, Sarazanmai, Mr Love: Queen’s Choice et j’en passe), la série est un pur chef-d’œuvre visuel. Que ce soit le chara-design, les décors, animations ou encore les transitions, la direction artistique est top et extrêmement bien faite. Pour vous dire, même les mouvements des personnages sont ficelés d’une main de maître. Mention spéciale aux scènes de baston sanglantes qui envoient du lourd et pas qu’un peu.

2- Une B.O aux petits oignons

ÉNORME raison de regarder Chainsaw Man. Son OST, composée par Kensuke Ushio aussi connu sous le pseudo d’agraph (Devilman Crybaby, A Silent Voice), est juste folle. Les thèmes musicaux, dingues. Le fond sonore aussi. Mais le climax, c’est clairement les génériques. L’opening, l’un des meilleurs de 2022, est une pépite. Non seulement la chanson est excellente, mais en plus, le spectateur y découvre pléthore de références cinématographiques. Et que dire des douze endings aux interprètes de renom, tout aussi savoureux les uns que les autres (petite préférence quand même pour le troisième).

3- Un scénario fou

Dans la même veine que le phénomène Jujutsu Kaisen, Chainsaw Man est diablement divertissant. Les personnages sont, dans l’ensemble, bien écrits, la structure narrative réussie et originale, et ce avec un rythme équilibré. En plus de ça, les twists fonctionnent, laissant le spectateur parfois bouche bée (on en parle des cliffhangers ?). Mais ce qui fait aussi le succès de l’anime et de l’œuvre en général, c’est son ambiance, à mi-chemin entre la comédie et le dramatique horrifique.

4 – Le trio Denji/Power/Aki

Des barres. La colocation du tonnerre entre les chasseurs de démons est un vrai plaisir à suivre, que ce soit dans les confrontations sanglantes auxquelles ils font face quotidiennement, ou dans leur appartement. Le duo Denji/Power, toujours prêts à faire des bêtises et surtout à en faire voir à Aki, est un régal. Ganbatte Aki, peut-être qu’un jour, ils te vouvoieront (même si personne n’y croit vraiment).

5 – Pas de censure (ou presque)

L’annonce de l’adaptation de Chainsaw Man a ravi les fans du manga, mais les a aussi fait trembler. Ce dernier étant gore et extrêmement violent, les puristes ont craint que le studio ne censure certains passages. Eh bien, à leur plus grand plaisir, ça n’a pas été le cas ! Chose promise, chose due, Mappa a respecté ses engagements. Seule une scène a été floutée, mais pas pour des raisons sanglantes (ceux qui ont vu l’anime, vous savez). Et pour le coup, VRAIMENT MERCI.

Vous l’avez compris, Chainsaw Man est une véritable tuerie (dans tous les sens du terme). Nous avons hâte de connaître la suite même si une saison 2 n’a pas (encore) été annoncée… ça ne saurait tarder, on le sent ! 😉

Digiqole Ad
%d blogueurs aiment cette page :