REVIEW – Tomorrow… N’attendez pas demain pour regarder ce drama coréen !

L'AUTRE MÉTIER DE LA MORT
5

En deux mots :

Tomorrow est un drama coréen qui ne vous laissera pas indifférent. Et si la mort n’était pas aussi indifférente à nos malheurs que ça ? Et si ses anges ne venaient pas que récolter nos âmes ? Et si…  Ce drama questionne, ce drama touche, ce drama se laisse voir sans à-coup… Bref, il est à visionner absolument !

Envoi
User Review
5 (1 vote)

C’est une véritable pépite que nous propose en ce moment même Netflix. Mixant habilement fantastique et humour, ce drama sud-coréen, réalisé par Kim Tae-yoon (Ashfall) et Sung Chi-wook et tiré d’un webtoon / manhwa populaire du même nom, interpelle dès le début. La série est diffusée sur MBC TV (Weightlifting Fairy Kim Bok Joo, She Was Pretty) depuis le 1er avril 2022, et un nouvel épisode est disponible tous les samedis sur Netflix.

De quoi ça parle ?

Tomorrow met en scène un jeune homme, Choi Jung-wung, qui, bien qu’étant diplômé d’une prestigieuse université, peine à trouver un emploi alors que, reconnaissons-lui cela, il ne ménage ni ses efforts ni son imagination.

Un soir, après avoir essuyer un énième refus d’embauche, Choi Joon-woong (joué par le chanteur et jeune acteur Rowoon) déambule en ressassant des idées noires. Soudain, il aperçoit un homme qui semble bien déterminé à mettre fin à ses jours. Voulant intervenir, il se met, sans le vouloir, en travers du chemin de deux anges de la mort : Goo Ryeon (jouée par l’inimitable Kim Hee-sun) et Lim Ryung-gu (interprété par Yoon Ji-on). Ces derniers (appelées « faucheuses » dans la série), sont les membres d’une équipe de gestion de crise de l’au-delà, dont la mission, soit dit en passant étonnante pour des faucheuses, est de tenter de sauver les personnes suicidaires.

Suite à cette rencontre, Choi Joon-woong intègrera leur équipe et… Si vous voulez la suite, il faudra visionner les épisodes car ici on ne spoile pas ;).

Des sujets parfois sensibles sont traités dans ce drama

Ce que je peux vous dire, sans dévoiler grand-chose, c’est que certains sujets, toujours sensiblement tabous en Corée, sont ici abordés (notamment dans l’épisode 7). Pour ceux qui, comme moi, n’ont pas lu le manhwa, l’impatience monte au fur et à mesure pour en connaître plus : d’autres sujets forts de société seront-ils abordés dans les prochains épisodes ? Serons-nous un peu bousculés comme dans le drama Itaewon Class où la question de la transidentité est abordée ?

Et nos personnages principaux dans tout ça ?

Au début de la série, si le décor est globalement planté pour le sensible Choi Joon-woong, on en sait très peu sur l’intraitable Madame Goo et encore moins sur l’énigmatique Monsieur Lim. Tout comme on soupçonne que d’autres personnages, pour le moment au second plan, tels que Park Joong-gil, le chef de l’équipe de gestion des Faucheurs, joué par l’excellent Lee Soo-hyuk (The Scholar Who Walks The Night, Doom at Your Service), vont nous apporter leurs lots de questions et de surprises au fur et à mesure. Qui étaient-ils avant ? Pourquoi sont-ils devenus des anges de la mort ? Quel(s) secret(s) rongent leurs « âmes » de faucheuses ? …

Mon avis sur Tomorrow

Un véritable coup de cœur ! À l’heure où je vous rédige ce petit article, je ronge mon frein car j’ai littéralement dévoré les 8 premiers épisodes hébergés sur Netflix et vais devoir attendre chaque samedi pour continuer à suivre les aventures de mes héros… Peut-on d’ailleurs les appeler héros ? Pour le moment je pense que oui, même si certains indices laissés de ci de là dans les premiers épisodes laissent soupçonner un côté bien plus sombre de leur personnalité qu’il n’y paraît …

Digiqole Ad
%d blogueurs aiment cette page :