5 BONNES RAISONS – de découvrir izneo

Vous aimez les webtoons, mangas, bande dessinées et autres romans graphiques et vous êtes à l’aise avec la lecture numérique ? Alors izneo devrait vous plaire. Chez Katsuuu, nous avons eu l’opportunité de tester la formule izneo Webtoon Unlimited de la plateforme éponyme nous offrant l’intégralité du catalogue webtoon en lecture illimitée. Mais concrètement, qu’est-ce qu’izneo et cela en vaut-il le détour ? Eh bien oui et même qu’on vous donne 5 bonnes raisons de souscrire à un abonnement !

 

Tom Number GIF by TAG24

#1 – Un catalogue de choix

Et c’est le cas de le dire ! En effet, izneo est une plateforme de lecture numérique constituée de plus de 30 000 publications de plus de 220 éditeurs et créateurs indépendants à travers le monde. BD, mangas, webtoons, romans graphiques, comics… sont autant de formats qui sont disponibles sur la plateforme. Les possibilités sont infinies ou presque, surtout qu’izneo met très régulièrement à jour son catalogue. À noter que s’ajoute à ce large panel un sacré atout pour tout lecteur assidu de mangas et/ou de webtoons qui est le simulcast. Car oui, izneo propose une offre variée d’oeuvres en simulcast au chapitre, réjouissant ainsi les plus impatients.

#2 – L’occasion de découvrir ou redécouvrir des œuvres

Parmi les 30 000 titres disponibles sur la plateforme, on y trouve des oeuvres familières et d’autres à l’inverse méconnues. L’avantage d’izneo, c’est que vous aurez le choix selon votre envie. Vous voulez relire un tome de Lucky Luke qui a marqué votre enfance, lire le dernier webtoon à la mode ou encore commencer One Piece (sait-on jamais) ? C’est possible. Et bonne nouvelle : la plateforme comprend également certaines oeuvres qui ne sont pas éditées au format “papier” en France, offrant ainsi la possibilité au lecteur de découvrir celles-ci sans passer par des sites pas très très légaux où les spams pullulent à foison.

Quelques exemples de titres présents sur izneo :

  • BD : la série des Astérix, Largo Winch, Blacksad, Lanfeust de Troy
  • Mangas : Naruto, Jujutsu Kaisen, Kuroko no Basket, Yona Princesse de l’Aube
  • Webtoon : Another World, Dorahee, My Lovely Two Two, Yuk Forest
  • Comics : Batman, Umbrella Academy, American Ronin, Criminal
  • Romans graphiques : Aspirine, Marathon, Holy Wood

#3 – Une ergonomie à toute épreuve

Tout est fait pour que votre lecture soit la plus agréable possible sur izneo. Non seulement la librairie digitale est accessible sur toutes les plateformes (ordinateurs, portables, tablettes, smartphones, Switch et même TV connectées) mais en plus elle propose une expérience de lecture de très grande qualité. En effet, à travers son mode eazycomics (case par case), le lecteur a la possibilité de lire une oeuvre de case en case, mode particulièrement sympa quand on est sur smartphone. Si celui-ci ne lui convient pas, le lecteur est toujours libre de choisir un autre mode de lecture, ce qui est plutôt cool là aussi.

Extrait du tome 0 du webtoon Clone

#4 – Des prix abordables

Après les raisons citées précédemment, passons à un nouvel argument de taille proposé par izneo à savoir ses tarifs. Quelque soit l’option choisie, la sécurité et le confort sont de mises : le paiement est sécurisé, un service client est disponible, zéro publicité et zéro spam et surtout vous avez la possibilité de résilier votre abonnement à tout moment.

Si vous hésitez encore, vous pouvez toujours faire le test : à noter que vous avez 10 jours offerts puis l’offre, sans engagement, passe à 3,99€ par mois (pour les webtoons uniquement).

#5 – C’est français !

Lancée en mars 2010, la librairie digitale est made in France. C’est important de le souligner non ?

À la rédaction de Katsuuu, vous l’aurez saisi, nous été conquis par izneo et ses nombreux avantages ! Nous vous recommandons vivement celle-ci en particulier aux mordus de webtoons dont le catalogue est vraiment alléchant. Maintenant, que nous vous ayons convaincus ou pas, le choix est vôtre 😉

Anna LESBROS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: