Annoncé le 3 juin prochain, Mon Frère cet otaku débarque en France aux éditions Komikku. Manga, hikikomori et Boy’s love, le one shot de Mimu Oyamada s’annonce aussi pétillant que divertissant.
Le pitch
Kirika ne sait plus quoi faire ; son frère Teruo, hikikomori, reste cloitré dans sa chambre depuis 4 ans. Pas besoin de sortir quand vous êtes nourri par votre soeur qui vous apporte des plateaux repas quotidiennement… La vision qu’elle a de son frère change du tout au tout quand elle découvre qu’il est une véritable star très appréciée sur la toile. Dessinateur amateur de Boy’s Love, celui-ci compte des fans à travers tout le pays. Pour aider Teruo à sortir de son isolement qui le pèse et s’intégrer dans la société IRL, Kirika se met en tête de l’aider à dessiner et à participer aux conventions d’otaku.
Pourquoi le lire ?
- Parce que c’est un one shot ! Pas besoin de planter la tente devant votre libraire préféré pour attendre la sortie des nouveaux tomes, Mon Frère cet otaku se dévorera d’une seule traite, et ça c’est cool.
- Parce que c’est un manga sociétal. Derrière le traitement léger se cache un réel phénomène de société qui nous est assez méconnu en France, celui des hikokomori. Nombreuses au Japon, ces personnes isolées par la peur et l’angoisse de l’extérieur sont souvent mal comprises et décriées.
- Parce que c’est une comédie drôle et touchante à la fois. Mêlant scènes de vie, personnages réalistes, répliques et situations parfois loufoques, le manga promet d’en faire sourire plus d’un. Avec deux protagonistes attachants, il s’annonce comme un condensé de bonnes ondes.
RDV en librairie le 3 juin prochain !