Attention, mettez votre cerveau sur “on”, il va y avoir de l’info ! C’est l’heure du débrief !
Chers amis, chers Pokéfans, les nouvelles sont tombées aujourd’hui lors du dernier Pokémon Direct ! Ce dernier a duré 21 mn (pour ceux qui l’ont vu en live), ce qui a permis de montrer une belle quantité d’informations au public. Je vous le donne ici avant tout : le jeu a une date de sortie mondiale : le 15 novembre ! Allez, je vous fais un récapitulatif express !
Un jeu qui s’oriente vers l’open world ?
On peut constater que Pokémon s’oriente vers un type de jeu open world, avec entre chaque ville des zones appelées “wild area” ou “Les Terres Sauvages”. Vous pourrez croiser des pokémons selon différents phénomènes (on suppose le jour/la nuit, soleil/pluie etc…) et vous balader dans l’entièreté de ces zones, avec un contrôle total de la caméra (YES ENFIN). Ainsi, si vous êtes près d’un lac, vous pourrez surement observer un pokémon de type eau se balader à sa surface ou aux abords, tout comme voir un type vol se déplacer dans les airs (ce qu’on avait déjà dans Pokémon Let’s Go).
Une nouvelle tactique de combat
La grosse nouveauté niveau gameplay est le Dynamax. Il s’agit de la possibilité pour les pokémons de changer de taille pour se transformer en géant, avec un boost au niveau des attaques. Il peut être utilisé une fois par combat pendant trois tours, et a l’air assez impressionnant ! En effet, les nouvelles arènes ou “Gym stadium” permettent aux pokémons de prendre une place phénoménale. Cela évoque les méga-évolutions, mais pour l’instant pas plus d’informations sur le fonctionnement du Dynamax.
On trouvera d’ailleurs des pokémons sous leur “forme” Dynamax dans la nature, et attention, ATTENTION : le but est de partir en raid à plusieurs dresseurs afin de vaincre le pokémon ! Oui, ce mode appelé “max raid battle” ouvre une nouvelle perspective de jeu.
En tant que dresseur, votre but sera donc de vous battre dans ces stades et d’affronter les champions d’arènes, probablement de chaque type, dont nous avons d’ailleurs eu un aperçu.
Les nouveaux personnages et pokémons
Lors de ce direct les personnages suivants nous ont été présentés :
Tarak : champion ultime de la région, il est le meilleur dresseur de Galar et est très apprécié par le public.
Nabil : petit frère de Tarak et votre nouveau rival ! Son but est bien sur d’atteindre le niveau de son grand frère, et commence l’aventure avec vous.
Professeure Magnolia : Voici celle qui nous donnera surement notre starter. Cette petite mamie est assistée de Sonya qui se trouve être aussi sa petite fille.
Et voici quelques pokémons : Tournicoton, Moumouton et Torgamord.
Nous savons que Tournicoton évolue en Blancoton. Le dernier présenté est Corvaillus, qui nous servira apparement de monture taxi pour se déplacer dans les villes déjà visitées !
Et enfin voici les légendaires ! Zacian et Zamazenta
Vous pouvez d’ailleurs précommander le pack des deux jeux et avoir un steelbook avec !