Un grand pouvoir implique… c’était quoi déjà ?!
Spider-Man est un des héros de comics les plus connus dans le monde, que ce soit vos petits frères et sœurs, vos parents voire même vos grands-parents, ils connaissent tous ce superhéros de nom ! Mais quand on parle de Spider-Man, pour beaucoup on parle de Peter Parker. Mais si ! Vous savez, ce jeune garçon mordu par une araignée radioactive et qui depuis possède une force surhumaine et se balance de toile en toile etc etc… Bref Spider-Man quoi !
Mais au-delà de l’histoire, les scénaristes et dessinateurs de chez Marvel se sont éclatés à créer des versions alternatives placées sur une des nombreuses terres qui composent le multivers comme DC Comics avec les Batman alternatifs. Vous avez peut-être eu l’occasion d’en découvrir via les jeux vidéo sur le tisseur de toile ou encore via la bande-annonce du futur film Spider-Man: New Génération prévu pour décembre 2018.
Hummm, mon sens d’araignée s’affole ! j’ai bien l’impression que le top commence tout de suite !
#10 – Miles Morales
Dans les années 2000, Marvel créa l’univers Ultimate afin de relancer et remettre au goût du jour les aventures de nos héros créés dans les années 1960 (Les Vengeurs, les 4 Fantastiques et bien évidemment Spidey) afin que le jeune public puisse découvrir ou redécouvrir les personnages Marvel de façon plus moderne.
C’est en 2011 dans le numéro Ultimate Comics: Fallout #4 que Miles Morales apparaît pour la première fois dans l’univers Ultimate. Alors que Peter Parker est mort (sacré Bouffon Vert va !) c’est Miles, jeune Latino/Africain/Américain qui, suite à une morsure d’araignée radioactive se voit octroyé des pouvoirs similaires à ceux de Spider-Man et donc prend la relève.
À la suite des événements du Crossover Secret War de 2015, il se verra projeté dans l’univers de la Terre 616 qui n’est autre que l’univers “principal” de Marvel.