“Tes massages sont vraiment incroyables !”
Si j’avais su qu’un jour je testerais pour vous un jeu tendancieux de massage sur My Geek Actu… Quand on m’a dit “Nina, ça te dit de tester un jeu de massage de waifu ?” j’ai répondu oui, parce que je suis curieuse et, comme tout le monde, un peu (beaucoup ?) perverse dans le fond. Je vous le dis tout de suite : ce test sera court, car le jeu l’est tout autant ! Allez, allons voir ce qui se cache sous ce titre…
Kézako ?
Vous avez sûrement déjà entendu parler de la série des Senran Kagura. Vous savez, une bande de jolies ninjas (ou shinobis pour les puristes) que l’on suit sur différents jeux ! Non ? Bon… développé par Tamsoft et produit par Marvelous Entertainment, de nombreux mangas et titres sont déjà sortis sur 3DS, PS VITA, Android et IOS, PS4, etc. Vous suivez une bande de lycéennes de l’académie Hanzō se formant à devenir ninjas. Si vous souhaitez en savoir plus, voici notre zoom sur l’univers vidéo-ludique Senran Kagura !

Dans Reflexions, nous sommes avec Asuka, personnage principal de la série, dans une salle de classe. Après une introduction rapide, dans le mode “Réflexologie” celle-ci va vous demander de bien vouloir lui masser les mains, ce qui engendrera selon la partie que vous touchez, une scène différente qui est en fait issue de ses rêves/fantasmes. Dans cette seconde session, vous pouvez touchez presque l’intégralité de son corps (oui oui, je vous vois venir petits coquins).
Quand je dis presque, il s’agit de la tête, épaules, bras, poignets/mains, poitrine, ventre, et cuisses. Donc non, pas ce qu’il y a entre les cuisses ! Je rappelle que ce jeu est PEGI 16, donc vous n’aurez jamais de scènes pornographiques, juste des poses et phrases bien suggestives.

Selon la partie du corps que vous touchez/caressez ou massez, l’environnement prendra une couleur et des motifs différents (notez-le bien, c’est important pour la suite). Au bout d’un moment, vous arrivez à la dernière phase de massage où vous devrez, dans un certain laps de temps, remplir une jauge de “plaisir” avec un massage bien particulier qui est en général fait avec un accessoire (sauf au tout début, où vous n’avez que vos mains car il faut débloquer le reste). Une fois cette jauge atteinte, vous avez fini le massage, Asuka vous dit deux-trois trucs et on revient à la salle de classe.

Gameplay
Quand je vous parlais des environnements changeants lors des massages, c’était bien pour quelque chose. En effet, vous verrez qu’à la fin de chaque session, un cristal apparaît et se remplit au fur et à mesure. Celui-ci est de couleur différente pour deux causes possibles :

- Quand vous entamez une scène, celle-ci est apparentée à une ou deux couleurs en particulier. Par exemple, la scène en tant que prof est jaune, admettons. Donc quand vous aurez terminé le massage complet d’Asuka, le cristal se remplira en jaune, peu importe ce que vous aurez fait pendant le massage.
- Quand vous massez Asuka, vous vous rendrez compte que ce sont les parties du corps qui définissent la couleur de l’environnement et donc celle du cristal.
Votre but est de remplir complètement le cristal plusieurs fois de différentes couleurs (bleu, jaune, rouge, violet, vert) pour compléter un cœur et avoir déjà toutes les fins possibles (oui Asuka est bavarde), et ensuite la “véritable” fin du jeu. Oui c’est long. Oui c’est répétitif. Oui il n’y a pas de sensation “d’achievement” car à part un massage intense à la fin d’une scène, baaaaaaah il se passe rien, à part Asuka qui vous dit selon l’ambiance et la fin vers laquelle vous vous dirigez quelque chose de différent. Même pas une animation, même pas un bisou, même pas un câlin !
Le gameplay repose principalement sur la manipulation de quelques touches, les vibrations HD et le mouvement des Joy-Con. Je m’attendais à quelque chose de plus poussé que juste appuyer sur ZL ou ZR et faire un ou deux mouvements de poignet, qui buggent en plus de temps en temps.
Il existe un mode de personnalisation ou “Costume” (bah oui, on veut tous NOTRE Asuka) partant des cheveux jusqu’aux sous-vêtements, en passant par les accessoires. Cela vous sert dans le mode “Mini-réflexologie” où vous pouvez tripoter votre personnage dans la salle de classe pour votre plus grand plaisir.

Mon avis
Cet épisode est clairement destiné aux fans de la série. Rien de bien intéressant, on n’apprend pas grand-chose sur Asuka. On notera qu’il existe des DLC (si on peut appeler ça des DLC) au même prix que le jeu original, donc autour de 10€. Cela vous permet de continuer avec d’autres personnages de l’univers. Le gameplay est “rigolo” mais pas vraiment poussé, et le mode personnalisation ne s’applique pas à l’histoire principale, ce qui m’a un peu frustrée.
Note : Pas si pervers/20
Les + |
|
Les – |
|
Mes screenshots et le trailer