– Je t’aime !
– Je sais.
Aaaah l’amour. Dans ce monde de brutes, ça fait du bien un peu de tendresse, de romantisme et donc, d’amour ! Mario et Peach, Han et Leia, Spider-Man et Gwen Stacy ou encore Batman et Robin, vous l’aurez compris, “love is in the air” même dans l’univers geek !
Avec les beaux jours qui arrivent en ce mois de juin, les couples se baladent main dans la main, les amoureux s’embrassent sur les bancs publics et donc nos amis du site Piece of Geek nous ont proposé pour ce nouveau Geek Contest, le thème suivant : amour et romance.
Rappel
Le geek contest est un article participatif. Le principe est simple, tous les premiers lundis du mois, nos confrères de Piece of Geek annoncent un thème. Il faudra ensuite donner une liste “geek” d’objets / choses qui ont un rapport avec celui-ci.
- Un jeu-vidéo
- Un film
- Une série (web-série, anime, ou autre)
- Un livre (manga, comics, ou autre)
- Une personne célèbre ou un objet
- Un extra (chanson, clip, gif ou autre)
Alors sortez les bouquets de roses, les boîtes de chocolats et lancez “Careless Whisper” de George Michael car on va lover dans ce Geek Contest !
Jeu-vidéo – Kingdom Heart
Apres moult et moult réflexions pour trouver un jeu qui puisse avoir un rapport avec le thème, je me suis dit que je me prenais la tête pour rien. Mon choix est simple : un jeu que j’aime, une histoire de bromance (amitié forte entre potes, c’est une sorte de romance non ?), du Disney donc des histoires d’amour… bref Kingdom Heart !
Sorti en 2002 sur Playstation 2, Kingdom Heart est un jeu de plateforme mélangeant deux univers pourtant bien différents : Final Fantasy et Disney. Nous incarnons Sora qui, accompagné de Dingo et Donald, doit lutter contre une force obscure en traversant plusieurs mondes magiques comme celui de La Petite Sirène, Peter Pan ou encore celui de L’Étrange Noël de monsieur Jack.
On pourrait croire que Kingdom Heart est un jeu destiné au jeune public car après tout on rencontre dans ce jeu Mickey, les 101 dalmatiens ou encore Riri Fifi et Loulou mais en fait… pas du tout. L’histoire (bien qu’adoucie par l’univers Disney) est assez sombre, les phases de combats (et particulièrement les boss) sont techniques par moments et enfin la gestion de personnages et des stocks rappellent beaucoup le gameplay d’un Final Fantasy. Si vous n’avez jamais joué à ce jeu, foncez ! Une édition remasterisée de Kingdom Heart 1 et 2 est disponible sur PS3 et bien évidemment, le troisième opus débarque bientôt sur PS4.
Film – Big Fish
Quand on parle de Tim Burton, on imagine tout de suite une ambiance sombre, du gothique et de l’humour morbide… sauf que moi, depuis 2003, quand on me parle de Tim Burton, je ne peux m’empêcher de penser à de la couleur, du fantastique et de l’amour grâce à un film… Big Fish.
Edward Bloom est un rêveur qui aime raconter sa vie de façon fantasque et abracadabrante (et croyez-moi, pour que je sorte ce mot, c’est que vraiment ça vaut le coup). Le problème, c’est que son fils, Will, a grandi et à la veille d’être lui-même papa, souhaiterait connaître enfin sa vraie histoire.
Burton nous offre avec Big Fish une poésie de 125 minutes qui mélange avec réussite de l’action, de l’aventure, de l’émotion (à tel point que je verse toujours ma petite larme à la fin…) et bien évidemment de la très jolie romance.
Série – How I Met Your Mother
Bon, je n’étais pas forcément très inspiré niveau série qui parle d’amour ou de romance. Je voulais troller un peu et parler d’Amour, Gloire et Beauté mais… non. Alors au final, je me suis dit que, quitte à parler d’amour, autant parler d’une rencontre qui a duré 9 saisons et 208 épisodes !
Le scénario de HIMYM est très simple : c’est un père qui raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère. Sauf qu’au lieu de faire au plus bref, il va étendre l’histoire en passant par tous les moindres détails pour notre plus grand plaisir !
Comparé régulièrement à un Friends 2.0, HIMYM est vraiment une excellente série même si les dernières saisons étaient peut-être un peu trop tirées par les cheveux. Hélas c’est le problème des séries à rallonge !
Livre – Cyrano de Bergerac
Niveau littérature, en France, nous avons énormément de chefs-d’œuvre qui tournent autour de l’amour mais, pour moi, la plus belle est sans hésiter Cyrano de Bergerac.
Un baiser, mais à tout prendre, qu’est-ce ?
Un serment fait d’un peu plus près, une promesse
Plus précise, un aveu qui se veut confirmer,
Un point rose qu’on met sur l’i du verbe aimer;
C’est un secret qui prend la bouche pour oreille,
Un instant d’infini qui fait un bruit d’abeille,
Une communion ayant un goût de fleur,
Une façon d’un peu se respirer le coeur,
Et d’un peu se goûter, au bord des lèvres, l’âme !
Cyrano de Bergerac est une pièce qui raconte un triangle amoureux comprenant Christian de Neuvillette, un jeune cadet au physique avantageux mais n’arrivant pas à parler aux femmes, la belle Roxane, précieuse et accro aux belles paroles, et bien évidemment Cyrano, le héros qui manie aussi bien l’épée que les mots mais affublé d’un nez que tu pourrais qualifier de grand mais… Ah non jeune homme c’est un peu court ! Alors que Christian est sous le charme de Roxane, Cyrano va l’aider à conquérir son cœur alors que… lui-même est épris d’elle depuis des années.
Edmond Rostand nous transporte dans une magnifique fable remplie d’émotions, d’actions et d’humour entourée d’une histoire d’amour impossible et secrète. J’ai eu l’honneur de jouer cette pièce de théâtre qui est considérée comme une des plus compliquées et croyez-moi, c’est une expérience incroyable et c’est avec énormément d’émotions que je vous en parle aujourd’hui. Si vous avez l’occasion de le voir en vrai sautez dessus et foncez !
Personnages – Aragorn et Arwen
Je vais être bref et rapide, c’est une des meilleures (voire la meilleure) saga de l’histoire du cinéma, une magnifique romance et… Aragorn quoi, la classe totale !
Bon pour ceux qui auraient vécu dans une grotte depuis plus de 15 ans, ces deux personnages viennent du Seigneur des anneaux et… non sérieux les gars, vous êtes obligés de le connaître un minimum !
Musique – La chanson du Geek
Alors attention, il faut savoir que ce sketch est clairement un gros cliché sur les geek présenté par Yacine et Dedo lors du Jamel Comedy Club mais avouons-le, c’est quand même très drôle !
Voila, le Geek Contest du mois de juin est terminé. Comme toujours, n’hésitez pas à nous proposer votre propre liste en rapport avec ce thème et préparez-vous car pour le mois de juillet, nous allons parler de musique !