Décidément, c’est une mode !
Les studios hollywoodiens l’ont bien compris : les spin-off de séries ou de films à succès sont vendeurs. C’est pourquoi, après les déclarations de janvier dernier sur cinq projets en développement de séries dérivées de l’univers de Game of Thrones, il n’est pas étonnant que l’un d’entre eux soit officialisé aujourd’hui.
HBO vient de l’annoncer : elle a commandé le pilote d’un préquel de sa série phare dont l’action se déroulera des milliers d’années avant les événements de la saga originelle. Et George R.R. Martin, l’auteur des livres à succès, fera partie de l’équipe des producteurs exécutifs ! Parmi celle-ci, on comptera aussi sur Jane Goldman, qui a notamment travaillé sur les deux films Kingsman ou encore sur le très réussi X-Men : Le Commencement, sur Vince Gerardis, co-producteur de GoT et de Daniel Zelman, producteur des séries Damages et Bloodline. Ça promet !
Cette nouvelle série, annoncée pour 2020 si le pilote est retenu, contera d’après le communiqué officiel d’HBO, “la chute du monde de l’Âge d’Or des héros jusqu’à leurs heures les plus sombres” ainsi que “des terrifiants secrets de l’histoire de Westeros à la véritable origine des Marcheurs Blancs, en passant par les mystères de l’Est et l’histoire légendaire des Stark”.
Le seul point noir dans tout ça, c’est que notre George R.R. Martin va ENCORE retarder l’écriture de The Winds of Winter, le 6ème tome de Game of Thrones, d’autant qu’en parallèle, l’auteur est aussi producteur de The Ice Dragon, série d’animation inspirée de son recueil de nouvelles du même nom et de Nightflyers, prochaine série Netflix basée sur son roman de science-fiction.
Bon… je crois qu’on peut attendre encore un moment pour avoir une suite de Game of Thrones, d’autant que la série éponyme ne se clôturera sur une 8ème et ultime saison qu’en avril 2019. Haut les cœurs !
Crédits : HBO