Vous voulez de l’aventure et du combat ? Eh bien, je pense que vous allez être servi !
Après les leaks le weekend dernier et la conférence Ubisoft qui vient de passer, voici les informations officielles qui nous sont parvenues sur le nouvel épisode de la série des Assassin’s Creed. Il sera disponible sur PC, Xbox et PS4. Allez, c’est parti !
Le pitch et l’époque
Ce que nous vous annoncions dans notre dernier live s’est révélé vrai sur de nombreux points : nous allons donc avoir le choix entre incarner Alexios ou Kassandra, des mercenaires spartiates condamnés à mort par leurs proches. Se prépare alors un voyage homérique où ils passeront d’exclus de la société à héros légendaires, et découvriront peut-être ce qui se cache derrière leurs origines et les mystères autour de leur lignée.
Pour ce qui est du contexte historique, le jeu se déroule pendant la guerre du Péloponnèse au 5ème siècle av. J-C (donc avant Origins, nous verrions la création de la lame secrète et de la confrérie), où les cités d’Athènes et Sparte s’affrontent. Nous sommes donc en pleine Grèce antique, aux récits fabuleux, aux héros légendaires et aux divinités plus ou moins sympa, et surtout aux paysages sublimes entre la mer Egée, Athènes ou les montagnes reculées.

Le système de jeu
Bon il est clairement indiqué qu’il s’agit d’un RPG au système narratif inédit pour un Assassin’s Creed. Désormais vos choix auront des conséquences sur l’histoire, et donc sur le destin du monde grec. Eh oui, rien que ça !
Question personnalisation et améliorations, on est pas mal du tout : armes et équipements, capacités spéciales, navire. Oui, on pourra personnaliser son bateau et même choisir son équipage. Cela me permet d’enchaîner sur le fait que oui, la bataille navale est de retour en monde ouvert. Autre nouveauté, vous allez pouvoir prendre place dans d’énormes batailles sur terre, avec des dizaines de combattants et casser des dents. Attention, ça va être chaud patate !

Les différentes éditions
Il y en a BEAUCOUP alors accrochez-vous !
- Dans l’édition Digitale Deluxe, les joueurs auront le jeu et le pack Deluxe contenant deux lots d’équipement (le pack Cronos et le pack Héraut du Crépuscule), un lot naval (le pack Capricorne) ainsi que des boosts temporaires de XP et de drachmes.
- La version physique de l’édition Gold contiendra le jeu et le Season Pass.
- L’édition Digitale Gold contiendra le jeu, le Season Pass ainsi qu’un accès anticipé de 3 jours avant la sortie du jeu, à partir du 2 octobre.
- L’édition Digital Ultimate inclura le jeu, le Season Pass ainsi que le pack Deluxe et permettra un accès anticipé de 3 jours avant la sortie du jeu à partir du 2 octobre.
- L’édition Spartan (ou Sparte) est disponible en exclusivité sur le Ubisoft Store et inclut le contenu physique et digital ci-dessus ⇑
- L’édition Pantheon est disponible en exclusivité sur le Ubisoft Store et inclut le contenu physique et digital compris dans l’Édition Spartan ainsi que le diorama Némésis composé de deux figurines Ubicollectibles de 39,5 cm de hauteur.
- Ceux qui pré-commanderont le jeu débloqueront Le Roi Aveugle, une mission supplémentaire où le joueur fera la rencontre d’un voyageur au passé mystérieux.
- L’édition Medusa est disponible en exclusivité sur Ubisoft Store et inclut le contenu physique et digital suivant :
· le jeu Assassin’s Creed Odyssey
· la mission additionnelle Le Roi Aveugle, le pack Cronos et un boost temporaire d’XP et de drachmes
· la figurine Ubicollectibles La Gorgone déchue (haute de 33 cm)
· un livre de 64 pages contenant les designs originaux et les concept arts des artistes d’Ubisoft Québec
· une version de la carte du jeu
· la bande-son originale du jeu
Les figurines et statues
- Une figurine de résine Ubicollectibles unique. La statue légendaire d’Alexios (haute de 68 cm) présentant Alexios en position de combat sur une tête de Méduse, portant la tenue iconique des Héros de Sparte et armé de l’emblématique lance brisée de Léonidas. Cette statue est une édition limitée et numérotée à 1 900 exemplaires et disponible exclusivement sur Ubisoft Store.
- Ubicollectibles annonce également la figurine d’Alexios (haute de 32 cm), la figurine de Kassandra (haute de 29 cm) et la réplique officielle de la Lame brisée de Léonidas (longue de 60 cm) d’Assassin’s Creed Odyssey.
PFIOUU voilà, c’était tout mais c’était complet, j’espère que vous n’avez pas trop mal aux yeux ! Je pense que vous trouverez l’édition qu’il vous faut et qui fera votre bonheur ! Je vous laisse le trailer en plus de toutes ces infos. On se retrouve à partir du 5 octobre, pour en parler !