Aquaman sera le prochain film DC Comics / Warner à sortir dans nos salles obscures. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que j’ai plein d’interrogations au sujet de ce film ! Cependant, j’ai tout de même une certaine impatience. Je vous dis pourquoi 🙂
#5. Pour la proposition décalée
L’acteur Jason Momoa propose une interprétation très personnelle du roi atlante en nous offrant un personnage plutot décalé, non sans rappeler notre tonton bourré qui fait des blagues X le soir d’un Noël en famille. M’voyez ?
#4. Pour le résultat visuel
Les films qui se passent sous l’eau ont un potentiel visuel assez dingue. D’autant plus qu’avec un tournage réalisé en partie dans une piscine pour donner l’impression du réel, j’ai vraiment hâte de voir le résultat. Si la DA est soignée, tous les éléments sont réunis pour en avoir plein les yeux !
#3. Il est super badass
Il faut quand même se rappeler qu’Aquaman est un roi aux nombreux talents cachés. Non seulement il nage à la perfection et à une vitesse grand V, et possède une force surhumaine, mais en plus il possède le trident de Poséidon qui lui permet de contrôler les mers ainsi que la vie maritime. En gros, s’il ne parle pas aux poissons, il peut leur donner des ordres. Et ça, c’est cool ! D’autant plus que parmi ces poissons, il y en a des gros. Des très gros.
#2. Parce que Wonder Woman, c’était pas mal
Le dernier film solo de DC/Warner avait fait l’unanimité de la critique journalistique. On peut alors penser que si les films du DCEU se cherchent encore une personnalité quand il y a plusieurs personnages, il est plus facile de se concentrer sur un univers et de le perfectionner quand l’objectif est unique : présenter un protagoniste.
#1. Pour découvrir le personnage
Ça paraît bête, mais même si nous avons déjà vu Aquaman dans la Justice League via le film ou la série animée, les origines du super-héros restent inconnues d’une grande partie du public qui ne s’est pas (encore) laissé tenter par les comics.
Arthur Curry, roi d’Atlantis est un personnage sombre qui porte des sujets forts et dont l’origin story se trouve être plutôt intéressante. Il y a à faire avec le personnage, autant sur le fond que sur la forme.
Et clairement, dans Justice League, le personnage n’a été que brièvement présenté. En effet, si le film a tenté de nous introduire 4 nouveaux personnages : Cyborg, Flash, Aquaman et Steppenwolf, il était difficile de réussir en moins de 3h à développer une origin story complète et pertinente.