Les bad guys sont de retour…
Alors que sortent des films comme Justice League ou prochainement Aquaman pour le DC Cinematic Universe, la Warner produit également pas mal de films d’animations DC Comics comme avec le récent Batman: Gotham by Gaslight sorti en 2017, Justice League: The Flashpoint Paradox sorti en 2013 ou encore, pour en revenir à la Suicide Squad, Batman: Assaut sur Arkham de 2014.
Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas : la Suicide Squad est, comme son nom l’indique, un escadron suicide composé de vilains de l’écurie DC Comics. Apparue pour la première fois dans le comics The Brave and the Bold #25 en 1959, cette bande de méchants pas beaux auront le droit à leur propre comics à partir de 1987. Bien évidemment, c’est le film Suicide Squad de 2016 qui fera connaître cette bande de joyeux lurons aux yeux du grand public.
Et donc Hell to Pay ça parle de quoi ?
Synopsis
Amanda Waller reforme une fois de plus la Suicide Squad composée de Deadshot, Bronze Tiger, Killer Frost, Harley Quinn, Captain Boomerang, et Copperhead pour retrouver une mystérieuse carte possédant le pouvoir d’envoyer quiconque la détenant au paradis au moment de sa mort. Bien évidemment, beaucoup de monde (d’autres méchants) vont tout faire pour garder cette carte afin d’éviter les enfers.
Scénario/réalisation
J’avais vraiment adoré Assaut sur Arkham qui était rempli d’action, de sang, de mort, de sexe, de violence et d’humour, en bref de tout ce que je n’ai pas trouvé dans le film de 2016… (ouh je vais me faire taper moi !). J’étais donc impatient de voir Hell to Pay qui avait l’air d’être dans le même délire que le premier anime. Résultat ?
Pour l’histoire, Assaut sur Arkham nous plongeait dans la folie obscure du célèbre asile de Gotham avec une Amanda Waller manipulatrice, froide, sadique et sans pitié. Pour Hell to Pay, nous nous retrouvons plongé dans un “road trip” délirant avec un ton un peu plus léger. Son histoire (légèrement tirée par les cheveux) est intéressante et cool. Nous retrouvons les éléments qui caractérisent la Suicide Squad : de l’action, des morts, des coups de couteau dans le dos entre eux, du sang et… Deadshot et sa fille… pour changer.
Pour la réal, je vais être assez rapide car pas grand chose à dire : une animation simple et efficace, des dessins plutôt agréables à regarder, un doublage voix plutôt bon (VO et VF), des musiques pas forcément plus travaillées que ça, une mise en scène basique et enfin un générique de fin qui tombe comme un cheveu sur la soupe.
Mon avis
Bien que inférieur à Assaut sur Arkham, j’ai vraiment apprécié Hell to Pay. Si j’ai un petit bémol à donner, je trouve que certains membres de l’équipe ne sont pas assez exploités dans l’histoire et c’est bien dommage, sinon… bah c’est cool quoi ! En bref, si vous avez envie de plonger plus en détail dans l’univers des comics de chez DC, pas mal de leurs films d’animation sont vraiment sympas et bien évidemment je vous conseille Assaut sur Arkham et Hell to Pay qui sont (attention je vais encore me faire taper…) de bien meilleurs Suicide Squad que le film éponyme de 2016.
Rendez-vous maintenant en mai/juin pour Batman Ninja !!