C’est l’histoire d’un mec…
Le Geek Contest est un article participatif proposé par nos amis du site Piece Of Geek. Le principe est très simple, chaque mois, ils nous proposent un thème et nous devons donner :
- Un jeu vidéo
- un film
- une série (web-série/anime/autre)
- un livre (manga/comics/autre)
- un objet/une personne
- Et des bonus comme une musique, un gif ou autre !
Depuis que nous participons au Geek Contest nous avons eu le droit à des thèmes comme la science-fiction, les jeux vidéo ou encore les super-héros et pour ce mois d’Avril, c’est au tour de l’humour. Alors enfilez votre plus beau nez rouge et laissez-moi vous guider dans les méandre du rire !
Jeu vidéo – South Park, l’Annale du Destin
Oh mon dieu, ils ont tué Kenny !
Bien… Quand j’ai commencé à chercher des jeux pour ce Geek Contest, j’ai eu un peu peur de mon choix. Forcément avec mon sens de l’humour, les résultats sont toujours très… particuliers ! Alors je me suis dit “allons, fais un choix correct et propre”. C’est alors qu’une voix de personnage à bonnet bleu et jaune a éclaté dans ma tête “NON MAIS ESPÈCE DE ****** DE ***** QUI **** TOUT LE SOIR ! PARLE DE CE JEU *******!!!” et a terminé en me disant qu’il m’embêtait et qu’il retournait à son logis… Bref tout ça pour dire que finalement j’ai décidé de vous parler de L’Annale du Destin !
Sorti le 17 octobre 2017, South Park: The Fractured but Whole (de son titre américain) est un jeu totalement délirant basé sur la série télévisée politiquement incorrecte, South Park. Nous suivons notre bande de jeunes têtes à claques en mode super-héros guidés par le Coon aka Cartman pour affronter le terrible Professeur Chaos aka Butters en parodiant les blockbusters de super-héros sur un fond de Civil War.
Ce jeu c’est : Du fun, du trash, du gore, du grand n’importe quoi et de l’humour noir comme j’adore ! Si vous aimez la série, si vous avez aimé Le bâton de la vérité ou encore Phone Destroyer, foncez jouer à L’Annale du Destin !
Film – Monty Python : Sacré Graal !
« Le film à côté duquel Ben-Hur ressemble à un documentaire »
Niveau humour, je ne suis vraiment pas compliqué. En soit c’est très simple, un rien me fait rire. Mais si il y a bien un humour que je préfère par dessus tout c’est bien l’humour so British ! Entre la trilogie Cornetto, Mr Bean, H2G2 ou encore Benny Hill, les Anglais ont toujours eu le chic pour me faire rire avec leur humour noir et absurde. Parmi les maîtres de l’absurde, nous retrouvons au sommet la troupe des Monty Python composée de Graham Chapman, John Cleese, Eric Idle, Michael Palin, Terry Jones et Terry Gilliam.
Sacré Graal est une comédie parodiant les aventures du roi Arthur regroupant les Chevaliers de la Table Ronde afin de partir à la recherche du fameux Graal. Tout le long de son parcours, le brave Arthur va rencontrer un chevalier noir borné, un lapin sanguinaire ou encore les chevaliers qui disent NI !
Si vous aimez l’absurde, je ne peux que vous conseiller ce monument de l’humour anglais qui est culte de chez culte. Enormément d’œuvres font référence à Sacré Graal, et le dernier exemple en date, c’est Ready Player One avec la Sainte Grenade.
Série – Malcolm in the Middle
Yes, no, maybe, I don’t know… Can you repeat the question ?
Dois-je réellement présenter cette série ? Malcolm est une série américaine totalement déjantée racontant les aventures d’une famille haute en couleurs.
Malcolm, c’est 7 saisons d’un total de 151 épisodes (et croyez-moi, c’est une des seules séries où je connais chaque épisode par cœur). C’est aussi Lois, Hal (interprété par l’excellent Bryan Cranston), Francis, Reese, Dewey, Jamie, bien évidemment Malcolm, c’est également poupipoupipoupipou, Stevie, une boule de hamster orange qui passe en arrière-plan, le Commandant Spangler, bref c’est tout ça et c’est génial !
Vous l’aurez compris, cette série fait partie de mes séries préférées. En même temps, on s’attache à chaque personnage, tous les épisodes sont des moments de délire pur pendant 21 minutes et qu’est-ce qu’on rigole quand même. Bref si vous n’avez jamais regardé Malcolm (non sérieux ?!) n’attendez plus !
Livre – Idées noires
“Lorsqu’après avoir lu une page d’Idées noires de Franquin, on ferme les yeux, l’obscurité qui suit est encore de Franquin.”
J’ai longuement hésité… Quand Piece Of Geek a proposé le thème de l’humour, deux choix me sont venus en tête pou la catégorie “livre”. Le premier est interdit aux -18 alors je ne pourrais pas dire grand chose (car chez MGA, nous sommes tout public). Sachez juste que ça s’appelle Sticky Pant et que ça parle de super-héros (en gros si vous êtes majeur et vacciné, il y a un truc magique qui se nomme Google*).
Mais revenons au choix n°2 : Idées noires. Créée en 1977 par André Franquin (papa de Gaston Lagaffe) est une série de comic-strips apparue pour commencer dans Trombone Illustré (supplément du Spirou Magazine) pour ensuite apparaître dans les magazines Fluide Glacial. Je vous préviens tout de suite, cette BD est remplie d’humour noir mais alors très noir. La mort, le glauque et la violence sont les thèmes principaux développés dans ses cases que Franquin a dessiné en pleine dépression… (#Joie).
Malgré le thème sombre, cet humour, bien que très noir, est vraiment intéressant à lire et fait réfléchir.
Personnage – Barney Stinson
“Ça va être HALLU… attends la suite – CINANT!”



Musique – Seagull, Stop It Now!
Rockin’, Rockin’ and Rollin’…
C’est l’histoire du p’tit déj, vous la connaissez ?
“La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c’est l’humour.”
Albert Einstein