La date de sortie de l’extension a beau avoir été repoussée à septembre 2018, les joueurs de World of Warcraft ne cessent d’attendre des nouvelles de l’Alpha, entre dialogues et nouveaux modèles dataminés, faisons un petit point sur Battle for Azeroth.
Un petit résumé de l’histoire
Nous avions laissé Azeroth se remettre du passage de la Légion ardente, la guerre entre Horde et Alliance peut reprendre ! La nouvelle extension s’ouvre sur Teldrassil brûlée par la Horde et la bataille de Lordaeron. Kalimdor est pris par la Horde et les Royaumes de l’Est par l’Alliance. Chaque faction possède une dernière parcelle de territoire chez l’ennemi : L’Exodar pour l’Alliance en Kalimdor et Lune-d’argent pour la Horde dans les Royaumes de l’Est. À la recherche d’alliés, l’Alliance se tourne vers Kul Tiras et la Horde vers Zandalar sans savoir que ces nouveaux continents ont leurs propres conflits.
Battle for Azeroth est l’extension qui nous ramène à la première bataille : celle des factions. Malgré tout, l’enjeu reste la mort de l’âme-monde Azeroth qui est agonisante. Avec pour preuve son sang, nommé Azerite, que l’on voit peu à peu apparaître à la surface.
Je vous entends arriver avec vos grosses bottes d’armure en métal, mais qu’est-ce que ça veut dire niveau contenu ?
Le contenu
Eh bien Blizzard nous a plus ou moins gâté. La nouvelle extension débloque évidemment la progression jusqu’au niveau 120. Les joueurs auront droit à dix nouveaux donjons (cinq par factions), un nouveau raid, de nouvelles îles inexplorées ainsi qu’un nouveau mode de jeu PvE “les Fronts de guerre”. Autant de nouveautés qui vous rappelleront vos parties sur Warcraft.
Bien entendu, les joueurs recevront au début de l’aventure, le Cœur d’Azeroth, collier à faire évoluer au fil des quêtes. Le Cœur d’Azeroth évolue avec une ressource propre à la nouvelle extension : l’Azerite, le sang de l’âme-monde dont je vous parlais plus haut.
Deux nouveaux continents : Kul Tiras et Zalandar
Kul Tiras, le nouveau fief de l’Alliance
Kul Tiras, le nouveau continent de l’Alliance se compose de trois zones : Drustvar, la Vallée Chantorage et la Rade de Tiragarde. Si les deux dernières ne sont pas encore accessibles, l’Alpha de Battle for Azeroth nous donne quelques informations sur Drustvar.
Ne soyez pas étonnés si les PNJ semblent ne plus bouger à votre arrivée sur Drustvar, ce n’est pas votre ordinateur qui bug mais bien une malédiction qui plane sur la zone et qui semble avoir arrêté le temps. Sans vous spoiler vos futures quêtes, vous plongerez dans une histoire de justice à la procès des sorcières. Vous qui avez rejoint l’Alliance pour le côté justicier, vous serez servis. Vous rejoindrez la célèbre famille Mavloie.
Zalandar, le nouveau fief de la Horde
Zalandar est lui aussi composé de trois zones : Nazmir, Vol’dun et Zuldazar. La première est la seule zone accessible durant l’Alpha côté Horde. Cette jungle où plongeront les hordeux est occupée par des dinosaures, des sans-visages mais aussi et surtout, des trolls corrompus.
Accompagné de l’éclaireur Rokhan et de la princesse Talanji, vous arriverez à Rive-Mare où vous lutterez contre un mal qui ronge la région et contre ces trolls corrompus aux étranges rituels de sang. Entre un mystérieux complexe de titans et une ambiance pesante, les hordeux devront faire face à des quêtes nimbées de mystère.
Des races secondaires
Vous ne vous êtes toujours par remis de l’arrivée des Pandaren de l’extension Mists of Pandaria ? Alors préparez-vous pour la nouveauté de Battle for Azeroth : les races alliées. Chaque faction dispose d’une nouvelle série de races jouables qui peuvent être recrutées. Pour l’instant sept races ont été confirmées, on en espère encore cinq.
Blizzard avait annoncé durant sa convention (la Blizzcon 2017) trois races alliées pour l’Alliance et quatre pour la Horde. Les allianceux auront donc pour frères d’armes les Draeneï Sancteforge, les Elfes du Vide et les Nains Sombrefers. Les hordeux accueilleront les Taurens de Haut-Roc, les Sacrenuit, les Trolls Zandalari et les Orcs Mag’har.
Deux autres races sont pressenties, les Voldunai et les Humains de Kul Teras mais elles n’ont pas encore été confirmées.
Les nouveaux donjons, raids et îles inexplorées
La nouvelle extension offre à ses joueurs dix nouveaux donjons, cinq par factions. L’alpha a donné accès à deux donjons côté Alliance : Port-liberté et Tol Dagor, et un du côté de la Horde : Atal’Dazar. C’est après avoir atteint le niveau 120 que vous débloquerez l’accès aux donjons ennemis. Si Blizzard n’a pour l’instant annoncé qu’un raid dans la nouvelle extension, celui-ci a pour boss final la reine Azshara. Quant aux îles inexplorées, elles durent une vingtaine de minutes et se jouent par groupe de trois joueurs. Ces derniers pourront découvrir les nombreuses îles d’Azeroth et récupérer de l’Azérite et des trésors. Les îles inexplorées ont quatre modes de difficultés : normal, héroïque, mythique et bien sûr PvP.
Le nouveau mode de jeu en PVE
Les Fronts de guerre se joue en collaboration, par groupe de vingt joueurs contre des PNJ. Il rappellera leurs premières parties aux joueurs de Warcraft car ils devront construire des bâtiments, récolter des ressources mais aussi gérer des unités de combat. L’alpha a donné accès à un premier front de guerre se déroulant à Stromgarde.
C’est donc un beau programme que nous offre Blizzard, qui nous montre que même quatorze ans après la sortie de World of Warcraft, le combat entre la Horde et l’Alliance est loin d’être achevé. Et vous, plutôt Horde ou Alliance ?
Dites-le nous dans les commentaires et nous verrons quelle faction prend le pouvoir sur nos réseaux sociaux ! On se retrouve bientôt pour un nouvel article sur My Geek Actu !
Crédits photos :
Blizzard