N’oublies jamais ce que tu es, car le monde ne l’oubliera pas. Puise là ta force, ou tu t’en repentiras comme d’une faiblesse. Fais-t-en une armure, et nul ne pourra l’utiliser pour te blesser. – Tyrion Lannister à Jon Snow
L’actu du jour
La nouvelle vient à peine de tomber via le site français Première. Dylan Sprouse, vu il y a plusieurs années dans Friends (le fils de Ross) et dans La Vie De Palace de Zack & Cody, pourrait incarner Rhaegar Targaryen : l’un des frères de Daenerys et le père d’Aegon “Jon Snow” Targaryen. Le personnage est apparu lors de la septième saison et de son épisode 7 via un flash-back où il a été incarné par l’acteur Wilf Scolding (Skins, Borgia).
Qui est-ce ?
Créé par l’incroyable George R. R. Martin, Rhaegar est le fils aîné du Mad King (le Roi Fou en VF). Ce chevalier hors-pair souvent attristé tombe un jour sous le charme de la sœur de Ned Stark, Lyanna, alors qu’il est déjà uni à Elia Martell par les lois du mariage : la Bataille des Tridents est alors déclenchée. Mais à l’issue de ce combat, il est tué par Robert Baratheon, et la suite nous la connaissons tous. Un peu similaire au préquel de la Guerre de Troie, non ? Mais oui vous savez, quand Pâris, éperdument amoureux d’Hélène, enlève cette dernière au roi spartiate Ménélas et provoque aussitôt la légendaire guerre de Troie.
La petite théorie
En effet, on pourrait se dire qu’il apparaîtrait dans la dernière saison de GoT uniquement en tant que soldat d’une potentielle armée targaryenne mais cela m’étonnerait fort puisque les soldats de Daenerys sont principalement des Immaculés et des Dothraki.
Et puis, caster un acteur pareil et le mettre en scène via Instagram pour jouer un simple militaire, ne ressemble pas à la production. D’autant plus qu’il doit coûter une petite somme le Dylan Sprouse… Il est aussi possible qu’il fasse un simple caméo comme Ed Sheeran l’a fait avant lui. Et enfin, peut-être la photo n’a absolument rien à voir avec la série.
De plus, vu la confirmation d’un, voire trois spin-off sur l’univers Game of Thrones, je pencherais sur le fait qu’il incarne bien Rhaegar lors de la Bataille des Tridents l’opposant à Robert Baratheon, Ned Stark, Lord Bolton, Walter Frey, et compagnie. Les enjeux de cette bataille sont très grands : celle-ci ne pouvant se terminer que par la mort d’un des deux leaders : Rhaegar ou Robert.
See u soon dear people !