Cette semaine, on interviewe la talentueuse Pep’s Cosplay ! Rendez-vous un peu plus bas pour voir ses photos !
Mathilde :
Hello Pep’s Cosplay ! En quelques mots, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
Salut à tous ! Je suis Pep’s Cosplay, cosplayeuse française depuis septembre 2012. J’ai 23 ans et j’habite Lille. Je viens d’être diplômée d’un Master de commerce international et je viens de décrocher mon premier CDI !
Félicitations alors ! Comment es-tu arrivée dans le monde du cosplay ?
Depuis toute petite, je suis passionnée par le Japon (ses traditions, sa culture, ses mythes et légendes, ses valeurs, son histoire et j’en passe). J’étais en CM2 quand j’ai lu mon tout premier manga : Naruto ! J’ai tout de suite accroché avec ce manga et j’ai cherché à tout prix à ressembler à mes persos favoris. En cherchant des fanarts sur internet, je suis tombée sur des photos de cosplay et je me suis dit « Mais c’est ça que je veux faire ! Comment ils font ?! » Bref : après le lycée j’ai pu créer mes premiers costumes et j’aime toujours autant !











Te souviens-tu de ton premier cosplay ?











Bien sûr !! C’était un costume placard de Kakashi SNJ. J’étais gênée de faire des photos mais le fait d’être masquée m’a énormément aidé ^^











Quel est le dernier cosplay que tu as crafté ?











Le dernier cosplay que j’ai réalisé et shooté est une création personnelle. Je suis également passionnée par la nature et les animaux (vous allez me dire « ça en fait des passions… » mais oui !) alors c’était un projet très important pour moi ! C’est un costume très précieux à mes yeux ^^ Et sinon je suis en train de terminer une nouvelle armure, celle de Sonya dans Heroes of the Storm !













Wow… Impressionnant. Un petit indice sur un projet encore caché au public ?











Hum comme je suis de bonne humeur je vais même en donner deux ! Le premier : c’est un personnage venant d’un jeu-vidéo. Le second : c’est une armure mais cette fois bien plus futuriste que d’habitude !











Combien de temps passes-tu sur un projet ?











Je ne prends jamais le temps de calculer ou faire un bilan du nombre d’heures passées sur un costume malheureusement. Mais d’une manière générale, mes derniers cosplays m’ont pris entre 200 et 250 heures !











Quelle est ta partie préférée dans la réalisation d’un cosplay ?











J’aime énormément construire les pièces de mes armures, dans le sens où je vois la pièce brute s’affiner et se détailler de plus en plus. Mais je pense que ma partie préférée reste le moment peinture et ombrage.











250 heures ça peut paraître beaucoup, tu as un conseil ou deux pour les cosplayeurs qui débutent ?











Avant toute chose, il faut garder en tête que vous faites ça pour vous, pour votre plaisir et non pour celui des autres. Commencez par un personnage que vous affectionnez particulièrement. En ayant une attache forte, vous serez plus motivés ! Il faut ensuite choisir un costume simple à réaliser. Nous commençons tous par des petits costumes, en commençant petit vous rencontrerez moins de difficultés et vous garderez votre motivation intacte ! Surtout : amusez-vous.
Niveau budget, combien dirais-tu qu’un cosplay te coûte en moyenne ?











Joker ! Je cherche toujours à réduire au maximum le coût d’un costume mais je suis incapable de vous donner une fourchette de prix étant donné que je récupère beaucoup de matériaux qui m’ont servi pour de précédents costumes mais que j’en achète aussi d’autres qui me serviront à l’avenir…











La récupération ça sauve un budget ! Quel est le prochain event où on pourra te retrouver?











Je serai à la Made In Asia le week-end du 17-18 mars à Bruxelles !






Crédits photos
Faune – Photographe : Decco Photography