Ça y est !
Le trailer qu’on attendait tous impatiemment après s’être réveillés avec le teaser hier matin est enfin en ligne !
Qu’y voit-on ?
On est directement présenté au personnage, qu’on devine être Han Solo même si on ne le voit qu’à la fin, à travers un petit monologue sur ses ambitions. Le jeune confesse avoir été viré de l’école de pilotage sans pour autant renoncer à son rêve d’un jour devenir le “meilleur des pilotes”. Mis sur la touche par le système, on comprend vite que le jeune Han va se faire enrôler par un mystérieux homme qui monte une équipe pour réaliser une mission qui nous est encore inconnue. On y découvre alors tous les membres du squad : Qi’ra interprétée par Emilia Clark, baby Lando interprété par Donnald Glover, Val interprétée par Thandie Newton, (peut-être Maz Kanata mais je peux me tromper) et enfin notre cher et adoré Chewbaca.
Le pitch
J’ai l’impression que l’histoire et déjà révélée dans le trailer. On suit les aventures de Han, un point c’est tout, tout cela sur fond de batailles spatiales bien-sûr ! Néanmoins, même si le film n’a pas l’air de briller pour son scénario, on pourra surement lui reconnaître de nous faire découvrir les bas-fonds de l’univers, remplis de bandits et mercenaires en tout genre. Et également de découvrir davantage la personnalité et le caractère très ambitieux du jeune Han, sur lequel ce premier trailer insiste beaucoup. Qui sait, ce film posera peut-être/sûrement des jalons sur les réflexions qui découlent des épisodes que nous connaissons déjà.
Mon avis
Je ne suis pas une fan du genre mais j’ai tout de même pris la liberté d’écrire cet article car je pense qu’un regard neuf sur la saga tant déifiée peut être bénéfique. Pour ce qui est de ce film, je ne sais pas s’il a un réel intérêt autre que faire un peu (rien qu’un peu) de bénéfices pour Disney. On dit souvent que Le Hobbit en 3 films de Peter Jackson n’est rien qu’une pompe à fric, je me demande si ce n’est pas le cas ici… Ce qui est certain, c’est que voir Han Solo avec un visage qui n’est pas celui d’Harrison Ford est un exercice plutôt difficile ! Alors heureusement on est rassuré par les personnages que l’on connaît déjà et qu’il est toujours sympathique de découvrir jeunes, mais je reste sceptique sur l’incarnation du mercenaire le plus adoré de la galaxie !
Le film, réalisé par Ron Howard qui est surtout connu pour ses adaptations des bouquins Le Secret du Da Vinci code, etc., sortira dans nos salles en mai prochain D’ici là, on a encore un peu de temps pour se faire au personnage. 😉