On ne connaît que le beau Kal-El, mais celui-ci ne descend pas du ciel (enfin si mais pas comme vous l’entendez !)
Effectivement, si depuis de nombreuses années l’attention est concentrée sur Superman, elle devrait être à présent captée par d’autres membres de la lignée du Kryptonien en slip : Seg-El son grand-père et même Val-El son arrière grand-père, dans le cadre d’une série préquel : Krypton
Le casting
Pilotée par David S. Goyer (co-scénariste des films du DCEU de Snyder et du dernier Batman de Nolan) et par Damian Kindler (scénariste de nombreux épisodes de Stargate), la production extraterrestre poussera sur le petit écran Ian McElhinney (GoT), le jeune et joli Cameron Cuffe plutôt inconnu au bataillon, Georgina Campbell (Black Mirror, Le Roi Arthur) et Shaun Sipos.
Le pitch
Bien avant que ne naisse Superman, la lignée El n’est pas dans une très bonne posture sur sa planète. Alors que la figure paternelle des El tente d’instaurer difficilement la paix dans un contexte de tension, Seg-El reçoit la visite d’Adam Strange qui lui annonce que l’avenir est sombre et que celui-ci devra choisir entre sauver les siens ou laisser le destin s’accomplir, permettant ainsi à Superman d’exister. Pas facile facile, n’est-ce pas…
The legacy of #Superman was born on #Krypton.
Witness the beginning of the House of El. pic.twitter.com/KFaia8MD9d
— Krypton (@KryptonSYFY) 8 décembre 2017
Mon avis
Je n’attendais pas cette série pour tout vous dire et je ne sais pas vraiment quoi en penser. Si les origines stories sont à la mode, il faut quand même y aller avec précaution. Ce qui me retient un peu c’est le traitement de la série ; je préférerais une série dans le même style que Gotham plutôt qu’une série comme The Flash ou Supergirl que je trouve un peu trop teenager (no offense, c’est un avis personnel).
La série SyFy, annoncée depuis longtemps maintenant, verra le jour fin mars aux États-Unis et devrait arriver rapidement en France par la suite.
Enfin, je ne demande qu’à être conquise ! Et vous, qu’en pensez-vous ?