« Dragon Ball… La quête finale, des sept boules de cristal venues des étoiles… »
En 1987, Dorothée quitte Récré A2 pour rejoindre TF1 avec une nouvelle émission, le Club Dorothée, une émission quotidienne produite par AB Productions. Cette émission a permis à de nombreux enfants de découvrir de nombreux dessins animés tout droit venus du Japon. Elle nous a également offert de merveilleux génériques, voici donc notre TOP 10 des meilleurs génériques de dessins animés du Club Dorothée !
#10 – Dragon Ball
Chanté par Ariane, bien que les Kikoo Jap ne seront pas contents, ce générique c’est l’enfance ! Donc on commence bien évidemment ce top avec le générique de Dragon Ball.
#9 – Candy
Au pays de Candy… Avec la douce voix de Dominique Poulain, nous connaissons tous ce magnifique générique.
#8 – Les Mondes engloutis
Un coup de cœur pour ce générique interprété par les Mini-Star qui nous transporte dans le centre de la Terre, vers Arcadia et les Mondes engloutis !
#7 – L’école des champions
Il y a deux génériques, deux dessins animé cultes de football. Bien qu’Olive et Tom a un générique culte, j’ai choisi L‘école des champions car ce générique est tellement motivant et pousse à s’accrocher à ses rêves, merci Bernard Minet !
#6 – Goldorak
La sixième place de ce top revient à Goldorak avec La légende d’Actarus, interprétée par Les Goldies.
#5 – Inspecteur Gadget
Go go, je vais l’avoir en tête pendant des jours.. Ouh ouh !
#4 – Capitain Flam
Ah, on parlait de générique culte ? Et bien voici… Le Capitaine Flam ! Interprété par Jean Jaques Debout (le mari de Chantal Goya).
#3 – Nicky Larson
Nicky Larson… Nicky Larson… On connaît tous par cœur les paroles de ce générique ! Et point bonus pour Jean Paul Cezari qui, devant un public d’enfant, sort une arme (sûrement en plastique) en pleine émission… Sacré Jean Paul !
#2 – Sherlock Holmes
Une pépite, que dis-je, une merveille ! Cette mélodie accompagnée par la voix d’Amélie Morin, un duo parfait !
#1 – Jayce et les Conquérants de la lumière
Le TOP 1, le number one, Jayce et les Conquérants de la lumière ! Interprété par Nick Carr, ce générique paru dans les années 80 est un single à lui tout seul, il a d’ailleurs été classé 10 semaines d’affilé dans le Top 50, il mérite donc amplement cette première place !
Et un petit bonus, Dragon Ball et Dragon Ball Z chanté par Bernard Minet pour la diffusion de la série sur Mangas en 2004.
Ça vous rappelle quelque chose ? Écoutez bien, n’y a-t-il pas une petite inspiration du côté de Poupée de cire, poupée de son de France Gall ? Haha…
N’hésitez pas à nous faire part de VOS génériques préférés et je vous invite à consulter l’article qui suit, le TOP 10 des pires génériques de dessins animés du Club Dorothée !