C’est confirmé !
Enfin, c’est confirmé par George Lucas. Et même s’il est le papa de Star Wars, mieux vaut prendre des pincettes avec celui-là.
Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi !
Après le succès sans nom du “hors-série” Rogue One: A Star Wars Story, quoi de plus logique que de continuer vers les spin-off ? Il y a quelques temps, on apprenait qu’un film concentré sur la jeunesse du célèbre Han Solo (mais ce n’est plus Harrison Ford qui l’interprète) réalisé par Ron Howard (Apollo 13, Inferno, Rush, etc.) était en préparation. C’était une surprise, mais une bonne surprise.
Cette fois-ci, on apprend qu’un spin-off sur Obi-Wan Kenobi est en cours chez Lucasfilm.
Mieux encore, le film a déjà son réalisateur. Et c’est Stephen Daldry qui sera aux manettes (The Reader).
On sait que Star Wars 8 : Les Derniers Jedi sortira cet hiver, qu’en mai prochain sortira normalement le spin-off sur Han Solo, et qu’en 2019, ce sera au tour de Star Wars 9. On peut donc miser sur une sortie en 2020 pour ce spin-off du maître Jedi le plus cool de l’univers.
Ça parlera de quoi ?
Grosse question qui me chatouille : quand se déroulera l’histoire ?
Pour moi, deux options se présentent à nous. Soit il s’agira de la jeunesse d’Obi-Wan, soit il s’agira de la longue (période) entre Star Wars VI et Star Wars VII.
Je miserai sur le second choix. Nul doute, il est peu probable que Disney mise une seconde fois sur la jeunesse d’un personnage. Il serait donc peut-être bien d’expliquer ce qu’il s’est passé lorsque le Jedi était sur Tatooine. Il n’a pas pu faire que du shopping, il quand même dû pas mal s’ennuyer… Une histoire d’amour qui aurait découlé sur un enfant illégitime et qui aurait été abandonné ? Je vous rappelle qu’on ne connaît pas l’histoire de la jeune Rey. Pourquoi pas.
D’autant plus qu’avec tout ça, quel acteur choisir ? Ewan Mcgregor évidemment ! L’acteur a vieilli mais ça tombe bien son personnage aussi ! Enfin, ne nous excitons pas et attendons d’en savoir plus pour spéculer !