– Je suis la terreur !
– Non tu es juste un gars déguisé en castor…
Il y a quelques temps j’avais creusé le bas-fond des personnages DC Comics pour vous trouver des super-vilains pas forcément très charismatiques ou connus… (article à lire ici : TOP 10 – Les méchants DC peu connus).
Évidemment il fallait se douter que par la suite, je m’attaquerai à l’autre grande compagnie de comics : Marvel ! Créée en 1939, par les papas de Spider-Man, d’Iron Man ou encore des X-Men ! C’est également les créateurs des méchants tels que Venom, Thanos, Magnéto et Loki.
Mais tout comme pour DC Comics, Marvel a eu parfois des super-vilains qui ont moins bien marché… et donc je vous en parle ici tout de suite dans ce top 10 des méchants Marvel peu connus :
#10. Le Kangourou
Alors je vous préviens tout de suite, étrangement après avoir passé des heures et des heures à chercher des méchants étranges… un grand nombre font partie des ennemis de notre ami Spider-Man ! Prenez le Kangourou par exemple…
Première version :
Première apparition dans The Amazing Spider-Man # 81 (février 1970)
Frank Oliver, Australien, étudie les kangourous, vit avec les kangourous, dort avec les kangourous, bref vous avez compris quoi ! À force de traîner avec, il se rend compte qu’il a les mêmes facultés qu’eux (en gros ils fait des grands sauts, voilà voilà). Après un match de boxe qui se finit mal, il décide de partir aux USA en tout illégalité… je vous passe toute son histoire mais en bref après quelques améliorations apportées par le docteur Jonas Harrow il obtient une force surhumaine et commet des délits qui le pousse à se battre contre l’homme-araignée.
Deuxième version :
Première apparition dans Cage # 13 (avril 1993)
Brian Hibbs, lui, n’est pas Australien mais il est passionné par le premier Kangourou, Frank Oliver. C’est pourquoi il décide de faire pareil, en un peu plus avancé. En effet, il porte une armure robotique (en forme de kangourou bien sûr, ça ne serait pas drôle sinon*) qui lui permet d’avoir une force décuplée, une agilité incroyable, une capacité de faire des sauts immenses, un canon dissimulé dans la poche et…une queue… oui bah c’est le Kangourou ou c’est pas le Kangourou !