Pour moi, chaque nouveau Besson est une petite fête. Il faut dire qu’avec son cinéma mi-français, mi-américain, le réalisateur arrive à faire reconnaître le cinéma français à une échelle mondiale. Et ça, c’est cool.
#1. Cocorico !
On connaît maintenant tous Luc Besson pour sa filmographie gargantuesque (Léon, Le Cinquième Element, Lucy, Nikita, Le Grand Bleu, Malavita, Angela, Arthur et les Minimoys, Taxi, etc.). Et même si certains films vous plaisent plus que d’autres, Monsieur Besson reste un des meilleurs réalisateurs français. C’est une fierté, il faut le dire !
Soit Spielberg, soit Lucas, soit Besson […] ce sont les trois à avoir les reins assez solides pour faire ce film là ! – Pierre Christin
#2. Ce sera la première fois que Valérian et Laureline seront au cinéma !
Initialement, Valérian était une BD française intitulée Valérian, agent spatio-temporel réalisée par le scénariste Pierre Christin, le dessinateur Jean-Claude Mézières et la coloriste Évelyne Tranlé. Sa première publication date de 1967 (autant vous dire que je n’étais pas né !). Il faudra attendre 2007 pour que la série soit rebaptisée Valérian et Laureline (à l’occasion de ses 40 ans).
Il est assez rare, voire très rare de voir des auteurs de bande dessinée véritablement crédités de pareille manière dans un film. C’est la gentillesse de Luc Besson car tout simplement c’était un petit lecteur de Valérian. C’est un vrai fan qui souhaite rendre hommage aux créateurs de la BD – Pierre Christin
#3. Les bandes-annonces semblent annoncer un film visuellement impressionnant.
Les univers, les couleurs, le rythme, tout ce qu’on peut voir dans les premières bandes-annonces donne très envie d’en voir plus.
#4. Le casting est très impressionnant !
Ce n’est pas gage de réussite, mais c’est déjà un point positif. En effet, le casting du film est non seulement très bon (nous verrons ce que donnera Cara Delevingne) mais il est surtout en partie français !
Dane DeHann, Cara Delevingne, Rihanna, Clive Owen, Ethan Hawke, John Goodman, Elizabeth Debicki, Rutger Hauer, Mathieu Kassovitz, Alain Chabat, Aymeline Valade, etc.
#5. Pour pouvoir critiquer, il faut le voir
Les critiques du Nord des USA ne sont globalement pas très bonnes. À nous maintenant de nous faire notre propre avis ! Et si vous aimez critiquer, et bien allez le voir ! Nous, on y va ce soir. On vous dira très vite ce qu’on en aura pensé.