Vous le savez, je suis complètement fan du jeu Nintendo Switch, j’avoue donc que le premier DLC me donne complètement envie !
Je passe les présentations, si le jeu vous intéresse mais que vous hésitez encore, je vous renvoie vers mon test !
Passons maintenant au DLC #1. Tout d’abord, il sera disponible à tous pour la modique somme de 19,99€ sur Wii U et Nintendo Switch dès cet été. Quelles nouveautés ?
Le Travel Medallion
De quoi s’agit-il ? D’un médaillon qui simplifiera conséquemment vos déplacemments. Ce petit objet fort pratique sera caché dans un coffre, quelque part sur la carte. Une fois que vous l’aurez découvert, vous pourrez choisir de créer où bon vous semble un point de téléportation.
N’importe quand, vous pourrez retourner à ce point. Et vous pourrez changer ce point à votre guise. Par contre, vous ne pourrez choisir qu’un seul point de téléportation ! Mais c’est pratique quand même.
Hard Mode
Seconde nouveauté appréciable, il vous sera possible de jouer en Hard Mode, mode difficile donc. Ainsi, des ennemis plus puissants seront disséminés sur la map. Non seulement il regagneront leur vie au fur et à mesure, mais en plus ils seront dans les airs. Autant dire qu’ils pourront (s’ils sont armés d’arc) vous attaquer avant vous.
Trial of the Sword
Le “mode difficile” ne vous suffit pas ? Pas de souci !
Le nouveau DLC introduira un nouveau challenge dans lequel Link devra affronter des ennemis qui défileront les uns après les autres à travers 45 pièces. En somme, c’est un mode “Horde” où défilent des vagues d’ennemis.
Là où ça se corse, c’est que vous commencerez sans armes, ni armures. Heureusement, le challenge en vaut le coup car au bout, vous attend une Master Sword boostée qui ne se décharge JA-MAIS !
Hero’s Path
Le “Chemin du héros” est la petite amélioration particulièrement pratique : votre tablette Sheika sera capable de vous dire tous les endroits que vous aurez parcouru sur la carte d’Hyrule. Vous saurez donc où vous êtes allé, et où vous n’êtes jamais allé. Parfait pour les fans d’exploration qui souhaiteraient prolonger l’expérience alors que le jeu est terminé (c’est mon cas et je me sens seul…).
Des tenues cools et des tenues moches. Mais cools.
Nintendo nous offre naturellement plein de nouvelles tenues. Et chacune a évidemment ses aptitudes.
La tenue Korok par exemple fera vibrer votre manette lorsqu’un Korok sera à proximité.
Le prochain DLC ?
Le prochain DLC pour la fin de l’année 2017.
Mon rêve serait que Nintendo propose aux joueurs qui ont terminé le jeu (ou en tout cas qui ont battu Ganon) puisse découvrir le Château d’Hyrule sous sa forme “normale”. Ce serait cool de participer à la vie “après Ganon”. Reconstruire Hyrule, etc.