Farpoint, c’est quoi ? Peut-être ce qui va sauver le PS VR de la PS4. On vous dit tout.
Quand on pense réalité virtuelle, à quoi pense-t-on immédiatement ? A l’immersion évidemment. Du coup, s’il y avait bien UN jeu à faire, c’était un FPS dans lequel on tue des extra-terrestres. Genre, la base.
Sauf que voilà, je dois bien l’avouer, fier détenteur d’un PS VR, je commençais à avoir l’impression d’être oublié par Playstation.
Heureusement pour moi, je tombe enfin sur une nouvelle, un jeu nommé Farpoint, jeu développé par Impulse Gear et édité par Sony Interactive Entertainment, un bon vieux FPS de survie, sortira bientôt. Quand ça ? Le 17 mai précisément. Dans un mois donc.
Que faut-il en attendre ?
Précisément, je ne sais pas. C’est le problème avec la VR : ce qu’on montre en trailer n’est jamais 100% fidèle à la réalité. Par exemple, les déplacements. Comment sont-il gérés ? Est-ce au joueur de se déplacer ou s’agit-il d’un déplacement automatique ?
Mais bon, comme il y a un trailer, on va quand même le regarder :
Le pitch ?
Rien de bien surprenant : vous êtes abandonné sur une planète extraterrestre bien hostile et vous n’avez rien. Sauf une mission : retrouver The Pilgrim, une station spatiale qui s’est écrasée. Et avec un peu de bol, il y a aura des survivants qui vous permettront (qui sait) de rentrer chez vous. En tout cas vous y croirez. Pas le choix.
Complètement libre dans un magnifique open-world, vous aurez quand même plein d’armes chouettes pour vous défendre.
Jusque là, soyons francs, ça donne quand même super envie !
La manette de visée PS VR
Là où ça se gâte, c’est que pour vraiment profiter de l’expérience, Playstation vous propose de passer par la case “achat” d’un nouvel accessoire absolument indispensable (enfin non, on peut jouer sans, mais c’est quand même dommage) qu’est la manette de visée PS VR. Et ce petit gadget ne vaut que la modique somme de 89.90€ (le jeu est compris).
En soit, c’est vrai, c’est quand même cool d’avoir un nouvel élément pour pouvoir compléter l’impression d’immersion qu’offre le PS VR. Mais si on fait le calcul de ce que coûtent une PS4, un casque PS VR, une camera PS et le jeu avec la manette, ça fait vite très (trop) cher.