On commence à en savoir un peu plus sur le nouveau film Batgirl !
Personnellement, même si j’aime beaucoup le Marvel Cinematic Universe, j’ai toujours trouvé que ça manquait de femmes. Comme vous devez le savoir, chez My Geek Actu, nous pensons que la culture geek doit être ouverte au plus grand nombre. Alors évidemment, elle doit être ouverte à nos amies, les femmes.
Bonne nouvelle donc que le film Batgirl se concrétise.
Qui réalisera le film ?
Aux dernières nouvelles, le film Batgirl devrait être réalisé par nul autre que Joss Whedon, papa des films Avengers. En effet, le nouveau film Warner Bros. serait en train de s’offrir les services du réalisateur pour diriger le film, mais également pour l’écrire et le produire.
Le projet, supervisé par Jon Berg et Geoff Johns, semble d’autant plus intéressant quand on sait que le projet serait de donner le costume à Barbara Gordon, la vraie (mais pas l’unique) Batgirl. Une très bonne nouvelle ! D’autant plus que la dernière apparition du personnage date de Batman & Robin de Joel Schumacher dans lequel Alicia Silverstone n’avait pas brillé par son jeu d’actrice.
Qui pourrait interpreter Batgirl ?
Il ne s’agit pour l’instant que de rumeurs, mais une certaine Lindsey Morgan (The 100) serait pressentie. Elle commencerait même à teaser un nouveau rôle sur son compte Twitter. A voir.
Pour ma part, le casting ne m’emballe pas. Certes, la plastique de la jeune fille n’est pas désagréable, mais elle n’est ni rousse, ni badass. Or, Barbara Gordon fait clairement partie des personnages qui souffrent le plus dans les comics Batman.
Quel pitch ?
Bonne nouvelle cependant, le film Batgirl de Joss Whedon s’inspirerait des comics The New 52 dont sont largement inspirés les derniers films DC Comics / Warner Bros. Ce qui serait donc cohérent avec l’univers proposé jusque là.
Qu’est-ce que cela signifie ?
Que suite aux événements de The Killing Joke, Barbara sort de l’état de paralysie dans lequel elle se sera retrouvée longtemps, et pendant lequel elle aura occupé le siège et le titre d’Oracle.
Pourquoi ce choix ?
Tout simplement pour donner rapidement de l’épaisseur aux personnages. Les fans connaissent massivement le comic book Batman: The Killing Joke. Il n’est donc pas nécessaire de revenir sur les événements de celui-ci. Faire allusion à ceux-ci est donc un moyen intelligent et rapide de donner un lourd passé à la jeune fille. C’est un procédé apprécié chez DC / Warner puisque Batman v Superman: Dawn of Justice avait exploité le même procédé avec l’allusion de la perte du second Robin, Jason Todd qui deviendra par la suite Red Hood, premier alias du Joker.
Bref, du bon se profile mes amis. Du bon.