NEWS – Memory Cards

NEWS – Memory Cards

NEWS – Memory Cards

NEWS – Memory Cards Intéressant !

Moi, quand j’étais gosse, je jouais à Donald Duck sur Master System. Avec son titre totalement imprononçable quand j’avais 6 ans, “Lucky Dime Caper”. C’était super sur la TV cathodique de mon père, à l’époque.

Des souvenirs comme ça, j’en a plein. Ayant grandi avec les jeux vidéo, j’ai eu le loisir de poser mes mains sur de nombreux titres et me forger ma culture vidéo-ludique. Mais que ce soit des jeux auxquels j’ai joué durant mon enfance ou des jeux marquants des dix dernières années, j’en garde toujours un souvenir visuel. Ces images qui me rappellent les personnages que j’ai appris à apprécier ou à détester, les moments que j’ai vécus à travers le jeu, ou les différentes péripéties que j’ai dû outrepasser.

À chacun sa manière de s’en rappeler, et une équipe d’artistes français s’est donnée pour challenge de concrétiser ces souvenirs sous la forme d’un artbook du plus bel effet !

Le projet s’appelle Memory Cards. L’équipe, composée d’une vingtaine d’artistes qui agissent bénévolement, immortalisent les héros de jeux vidéo à des fins caritatives. À chaque artiste son style graphique et sa manière de nous refaire voir les icônes du monde vidéo-ludique d’antan et de maintenant.

Les fonds rassemblés pour ce projet seront reversés à l’association Nemcoshow, une organisation qui a pour but la sauvegarde et le partage du patrimoine vidéo-ludique.

Pour retrouver le lien Ulule du projet, c’est par ici : https://fr.ulule.com/memory-cards/

Digiqole Ad
%d blogueurs aiment cette page :