Une série de super-héros sans super-héros !
Les dommages collatéraux, on y pense ? Vous ne vous êtes jamais demandé comment faisaient les civils pour travailler dans un monde rempli de super-héros ? Comment font-ils pour éviter les dégâts qu’ils causent pendant leurs grands combats contre leurs terribles ennemis ? Et bien, Powerless répond à ces questions !
Entre Flash, Arrow et Legends of Tomorrow, DC nous offre un lot de séries de costumes, super-pouvoirs et justiciers ! Mais il semblerait que les studios aient décidé de s’attaquer à un registre un peu plus léger… la comédie !
Développée par Ben Queen, Powerless nous raconte l’histoire d’Emily Locke, nouvelle boss du secteur de recherches de la Wayne Security, filiale de la Wayne Enterprise. Cette compagnie travaille sur la protection des civils. Entre le fameux antidote du venin joker ou bien encore un parapluie anti-chute de building, suite aux combats de Superman, ils pensent à tout !
Pour la petite référence, Powerless est l’équivalent de Damage Control pour Marvel qui est également une compagnie spécialisée dans le nettoyage, la réparation et la restauration des biens détruits par les super-héros au cours de leurs activités !
Le premier épisode a été diffusé le 2 février et chaque semaine, nous avons le droit à la suite des événements. Verdict ?
Ehhh bien… j’approuve ! L’univers est drôle, les références sont là et les personnages sont assez attachants. Ce n’est pas une grande série, ne vous attendez pas à voir un grand scénario ou des effets spéciaux incroyables, mais c’est un bon moment de détente de 22 minutes par épisode. À titre de comparaison, (je vais peut-être me faire des ennemis *) je trouve que Powerless est un mélange entre La Flanders Compagnie, 30 Rock et The Big Bang Theory.
En bref, une nouvelle petite série bien sympathique qui pourrait en séduire plus d’un. Le monde des super-héros vu à travers les yeux des civils qui, au final, ne font même plus attention à eux est très drôle ! Et justement, voir l’univers DC en version comédie change du sérieux habituel ! Donc si vous êtes curieux, n’hésitez pas à regarder les premiers épisodes disponibles et donnez-nous votre avis !