Un jeu de course en VR, forcément, fallait qu’on essaye ça !
Driveclub, c’était un gros projet.
Jeu de course développé par Evolution Studios et édité par Sony Computer Entertainment, Driveclub sort sur PlayStation 4 près d’un an et demi après sa date initiale. Avec la sortie du PS VR, quoi de plus normal que de ressortir le jeu avec une adaptation VR ?
Ne m’en voulez pas, le test sera court, je n’ai pas été totalement emballé.

Graphisme et bande-son
C’est rythmé, c’est réaliste, mais qu’est ce que c’est moche !
Les pixels sont partout. Ils vous encerclent, vous veulent du mal. Ils vous assaillent de toutes parts. J’ai apprécié l’expérience mais on ne peut pas dire que ce soit joli.
Visuellement, il ne faut pas se faire “arnaquer” par ce que nous vendent les trailers diffusés sur YouTube.

Une fois ce point passé, il faut bien reconnaitre que les véhicules sont modélisés à la perfection ! Aussi bien en extérieur qu’en intérieur.
Expérience VR
Mon casque part sur la gauche en permanence. J’entends par là que lorsque je tourne la tête, pour profiter du paysage, le casque n’est plus centré. Et j’ai eu beau essayer de recentrer autant que je voulais, rien n’y fait. J’ai donc joué (plusieurs heures) complètement tourné vers la gauche. Et c’est énervant sérieusement.
Hormi ce détail, l’expérience est réaliste. On y croit. Les bruitages ne sont pas mauvais, la manette vibre au son de l’asphalte, la caméra tremble au rythme de nos sensations. C’est beau c’que j’dis…
Note : 09/20
Graphismes : 06/20
Gameplay : 15/20
Musique : 12/20
Expérience VR : 15/20
Rapport durée/prix : honnête pour le contenu/20
Whoua : quand j’ai éteint la PS4