The fastest man alive…
En Mai on vous avait dit que le film Flash venait de perdre son réalisateur, que Grant Gustin ne reprenait pas le rôle… bref, c’était un peu la cata.
Aujourd’hui, le film a retrouvé un réalisateur et on sait qu’Ezra Miller prêtera ses traits à la pille électrique qu’est Barry Allen. Et le casting s’alourdi même d’un personnage volumineux et métallique… Cyborg !
En effet, dans un tweet posté sur son compte, le réalisateur du film Rick Famuyiwa (réalisateur de Dope) a spoilé le monde entier sur la présence d’un autre méta-humain… Jugez pas vous même.
— Rick Famuyiwa (@RickFamuyiwa) 26 septembre 2016
Quelles conséquences dans le DCEU ?
Aucune info sur le synopsis du film solo ; suivra-t-il un arc narratif spécifique ? Sera-t-il fidèle aux comics ? Mélangera-t-il un peu toutes les histoires ? Nous ne pouvons nous prononcer. Mais outre la dimension scénaristique, je m’interroge beaucoup sur la temporalité dans laquelle se situera le film.
En effet, si Cyborg fait partie du film, qu’apportera-t-il à être coéquipier de Barry ? Sachant que Justice League sortira l’année prochaine et que le film éponyme de Rick Famuyiawa est prévu pour 2018, comment la production et DC choisiront-ils de lier le tout ? D’autant plus que jusque là, on nous laissait penser que Bruce Wayne serait le mentor du speedster. Il serait donc plus légitime en tant que coéquipier.
Interrogations mises à part, je trouve que c’est une nouvelle plutôt cool qui nous permettra de (re)découvrir le personnage de Victor Stone, jusque là assez discret dans le paysage cinématique DC.
Stay tuned !