J’ai remarqué que les sujets relatifs à Batman intéressent toujours plus que les autres…
Il y a quelques jours, Ben Affleck affolait la toile avec une vidéo de Deathstoke filmée en direct du tournage et postée sur son compte twitter.
— Ben Affleck (@BenAffleck) 29 août 2016
Première question : Mais qui est-ce ?
Qui se cache sous le masque de Slade Wilson ? Ce n’est autre que Joe Manganiello que l’on a pu voir plus ou moins nu dans Magic Mike, plus ou moins poilu dans True Blood ou plus ou moins rapidement en guest dans How I Met.
Physiquement, il colle assez avec le personnage que l’on a déjà vu dans Smallville, Arrow ou la série animé Teen Titans.
Ceux qui espéraient voir Manu Bennett une nouvelle fois dans le rôle seront donc un peu déçus, mais il faut laisser sa chance au petit Joe.

Deuxième question : Que signifie cette apparition ?
Etant donné que la vidéo postée par Affleck est prise de derrière la caméra, on peut se douter que c’est là qu’il se tient. Or, on sait qu’il fait partie de la Justice League et que le film est en plein tournage à Londres. Doit-on en conclure que Deathstroke aura une petite apparition dans le film ? Pas de précision du côté de DC sur ce point, mais on peut espérer un petit caméo dans le film qui sortira en novembre 2017.
Enfin, et cela n’est plus une hypothèse mais une certitude, Deathstroke sera bien le méchant dans le film solo Batman, lui aussi réalisé par Ben Affleck. Ce dernier a même déclaré que l’acteur prenait très au sérieux son rôle et travaillait avec lui sur le script. On sent que ça va donner quelque chose de bien !