Hier soir s’est tenu le PlayStation Meeting à New York. Retour sur les nouvelles consoles Sony.
Le PlayStation Meeting a annoncé deux nouvelles, chacune sur une console différente. On n’y était pas mais on a suivi ça de près pour vous faire un petit débrief.
La PS4 Slim
On s’y attendait, la PS4 Slim a été officialisée lors de la conférence. Le design est bien celui que l’on avait vu et le prix n’est pas surprenant. Elle sera commercialisée dès le 15 septembre et coûtera 299€.
Côté jeux, pas de jeux spécialement conçus pour la console ; celle-ci sera compatible avec tous les jeux PS4 du moment. Pas de tristesse donc si vous venez d’acheter No Man’s Sky et que vous trépignez pour avoir la PS4 Slim.
La PS4 Pro
Deuxième annonce de la soirée, celle qui était attendue comme la PS4 Neo sera finalement la PS4 Pro. Pourquoi Pro ? C’est une bonne question ! Je n’aime pas du tout ce nom : une console pour les Pro ? Donc pas pour jouer à Little Big Planet ou à Knac ? Je trouve le nom maladroit, mais passons…
Côté particularités, cette nouvelle console fait de la 4K son terrain de jeu. En revanche, pas de lecteur blu ray 4K, il faudra donc se contenter du PS Store et/ou des plateformes de streaming. Le processeur graphique aura une puissance doublée par rapport à la PS4 actuelle, et le disque dur de base sera de 1 To. Evidemment, cette nouvelle console accompagnera le lancement du PS VR. Pendant la présentation, Sony a montré plusieurs démo de VR et il est incontestable que la qualité graphique est au rendez-vous.
Notez tout de même qu’une MAJ sera disponible pour rendre les PS4 actuelles compatibles avec le casque.
Côté prix, c’est toujours la même chose : 399€. La PS4 Pro sera mise en vente dès le mois de novembre sur les marchés Européens, Asiatiques et Américains. Vous pouvez dès à présent la commander sur de nombreuses marketplaces.
Le mot de la fin
Et comme ça fait du bien de rigoler, voici la réponse de Microsoft à l’annonce de la nouvelle console Sony.
Mouhahahahahaha !
4K streaming & Blu-Ray ✅
HDR gaming ✅
Les jeux ✅
40% plus petite ✅#XboxOneS : https://t.co/hetKykvqUa pic.twitter.com/OmoLUx6a1f— Xbox FR (@XboxFR) 7 septembre 2016