Ce top 10 s’annonce un peu mode, mais pas de stress je ne vais pas me transformer en C.Cordula !
On parle toujours des pouvoirs des super-héros et trop rarement de leurs costumes ! J’ai donc décidé d’y consacrer un peu de temps pour vous faire une liste de mes costumes préférés de super-héros dans les univers Marvel et DC.
#10 – Les Skrulls
J’aime bien leurs costumes, on dirait qu’ils sortent tout droit d’un univers parallèle de Star Trek. Leurs grandes oreilles sont vraiment fun (même si ça ne fait pas vraiment partie du costume), et leurs tenues vont vraiment bien avec leur teint tout vert !
#9 – Le Comte Vertigo
Appartenant à DC, le Comte Vertigo est un ennemi d’Arrow. Fabricant d’un produit toxique et dangereux, son côté vilain est renforcé par son costume un tantinet kitch mais tout de même inquiétant. Son grand col relevé lui donne des airs de fasciste et ses cheveux blonds n’arrangent rien…
#8 – Red Skull
En parlant de fasciste, Le Crâne Rouge gagne la 8ème position du meilleur costume. Même si son visage défiguré n’est pas volontaire, il est plus qu’inquiétant. Notons que le personnage est mieux en comics ou en adaptations animées qu’en film : dans Captain America, il est carrément ridicule, on dirait the Mask !
#7 – Poison Ivy
J’aime ce personnage pour ce qu’elle représente. Certes, vous me direz qu’elle n’est pas toujours de bonne humeur mais j’aime son rapport avec la nature. Son costume fait de lierre est tout simplement parfait, même si un peu trop dénudé à mon goût mais c’est une autre histoire.
#6 – Le Pingouin
Oswald Chesterfield Cobblepot est sûrement l’un des méchants les plus élégants que je connaisse. Sa tenue si soignée et si délicate est en totale opposition avec son faciès cauchemardesque. L’ensemble provoque un décalage tel qu’il me donne des frissons rien qu’à regarder l’image…
#5 – Clock King
Ennemi de Batman, le roi du temps a un style plutôt propret et anglais. Sa tenue est d’ailleurs un peu ressemblante à celle du Pingouin. L’accessoire qui démonte tout : les lunettes et le reflet du temps qui passe, une réelle angoisse pour certains !
#4 – Daredevil
Chez Daredevil tout est recherché (non pas que pour les autres ce ne soit pas le cas) ! Les formes, les couleurs, les matières… A croire que les dessinateurs se sont réellement dit “comment aider ce petit à sauter partout ?”. Évidemment la couleur rouge du costume est en parfaite contradiction avec la ligne directrice du héros qui refuse de tuer.
#3 – Spider-Man
Avec le costume de l’homme araignée, on frôle la perfection. Si bien rendu dans les adaptations (films, séries animées ou jeux vidéo), le costume de Spidey est une réelle seconde peau. Le mélange des couleurs est pertinent puisqu’il évoque de manière claire la dualité du personnage entre homme et araignée et les deux ADN qui le composent.
#2 – Angel
Il faut l’avouer, Angel est un personnage beau à regarder. Ses grandes ailes blanches lui donnent une prestance et un côté poétique que l’on ne retrouve pas chez de nombreux personnages. Seul son nom lui fait défaut à mon goût, quand on a des ailes, s’appeler Angel est un peu redondant, non ?
#1 – Le Joker
Évidemment que le Joker est celui qui a le meilleur costume ! Il est tellement riche et a tellement de couches qu’on ne peut pas passer à côté. J’aime ce mélange de couleurs clownesques et ce teint blafard. Mention spéciale pour les petits détails qui ornent ses costumes 3 pièces.