Ça bouge du côté DC !
Si vous êtes un fervent fan de DC Comics, cette nouvelle va vous réjouir ! L’entreprise s’apprête à sortir une mini saga en 6 numéros sur la Justice League et la Suicide Squad. Distribués sur deux mois à partir de décembre, ce nouvel arc narratif est scénarisé par Joshua Williamson et dessiné par Tony S. Daniel et Jason Fabok.
Le pitch
Comme vous vous en doutez, les événements seront axés autour de Batman et de son rapport avec la Suicide Squad. Non content d’avoir monté sa team de justicier, celui-ci se demandera si l’escadron suicide est réellement indispensable aux USA avant de devoir collaborer avec eux contre un adversaire de taille.
Amanda Waller, à l’initiative du projet ne sera sans doute pas d’accord avec les revendications de Batman qui craint que l’équipe de malfaiteurs ne soit qu’une bombe à retardement.
Une première image est déjà sur internet, on y voit Batman et Harley Quinn face à un mystérieux adversaire. La jolie folle y tient le lasso de Wonder Woman qui semble déjà vaincue aux côtés de Katana et Superman. Autant dire que le méchant doit être bien badass !
Qu’est-ce que cela implique ?
Quand on tient le bon filon, il ne faut pas le lâcher. Warner l’a bien compris en produisant de nombreuses adaptations de DC Comics. Qu’en sera t-il de ce cross over des deux équipes ? Mon petit doigt me dit que La Warner a déjà posé ses pions lors de la scène finale de Suicide Squad. Si si, rappellez-vous : on y voit Brune Wayne demander les dossiers des joyeux lurons de l’escadron à Amanda Waller. Celui-ci lui expose aussi ses angoisses sur la fiabilités des nouvelles recrues. De plus, il ajoute qu’il s’est déjà occupé du recrutement de plusieurs héros pour défendre la ville… Aucun doute possible, le croisement des deux équipes était déjà prévu par le studio de production.
Notons également que Jared Leto teasait de manière officieuse qu’il y aurait certainement une rencontre entre le Batfleck et son personnage. Cette rencontre pourrait bien se faire dans un film solo Batman, dans la Ligue des Justiciers ou encore dans le cross over en question. Trop d’incertitudes pour l’instant, mais gardons à l’esprit que Warner ne lésine pas quand il s’agit d’argent et est prêt à batailler sur tous les fronts !
Doucement vers Injustice ?
Ce cross over validerait aussi notre hypothèse que Warner prendrait le chemin de l’arc narratif d’Injustice. En effet, selon les rumeurs, Darkseid ne serait pas présent avant Justice League 3. Que peut-il donc y avoir dans les deux précédents ? Dans le premier, la formation de l’équipe, pas de surprise. Mais dans le second, tout indique que le film Justice League 2 s’inspirera des comics Injustice dans lequel Superman devient fou et décide de faire régner la paix sur la Terre en se proclamant Dieu-Roi. Qu’est-ce qui me fait penser à ça ? Très simple.
Tout d’abord, dans Batman v Superman, on aperçoit The Flash qui vient voir Batman (il peut aller et venir dans le temps) pour le prévenir que Loïs est la clé et que Superman représente bien une menace, ce qui correspond à 100% avec le pitch d’Injustice.
D’autre part, DC Comics vient de nous introduire le personnage du Joker dans le film Suicide Squad. Or, soyons francs, il n’avait pas à être là. Les comics Suicide Squad ne mettent pas vraiment en avant le Joker. Personnellement, je pense qu’on vient de nous introduire discrètement le personnage dans le sens où il est indispensable qu’on le connaisse (le personnage interprété par Jared Leto, j’entends, celui de cet univers précis) pour qu’il puisse jouer le rôle qu’est le sien dans Injustice, à savoir le rôle central. Le rôle d’élément perturbateur.