Il est une question que tous les fans DC sont en droit de se poser : quels sont les super-héros qui vont rejoindre les séries Arrow, Flash, Supergirl et Legends of Tomorrow ?
Il faut dire qu’il y a quelques semaines, on nous annonçait que la série Supergirl, qui ne fait pas des chiffres incroyables (allez bien comprendre pourquoi), aurait le droit à un invité de taille puisqu’il s’agira de Superman. Après concernant l’interprète, voire même le design du costume, je vous laisse seul(e)s juges. Mais moi j’aime pas.
Rumeurs et désirs
Alors forcément si Superman rejoint la série, la première question qu’on se pose c’est si Batman va lui aussi rejoindre CW ! Mais voilà le producteur Greg Berlanti a confirmé qu’il n’apparaîtrait pas dans ses séries CW. Bon… Pas de Batounet donc. Mais peut-être Catwoman alors ? C’est ce que certaines rumeurs s’amusent à prédire… Même rengaine, Berlanti a également mis fin aux rumeurs concernant l’arrivée de la femme chat.
Mais attention, c’est là que la news devient drôle ! Après avoir démonté nos rêves les plus fous, il “essaye” de nous rassurer en nous assurant des épisodes incroyables. Accrochez-vous bien, ça va être Space-Montain les enfants.
Les remonte-morales
Tout d’abord, CW va nous offrir une alliance de tous les méchants rencontrés jusque là. Voilà. J’en tremble d’avance, pas vous ?
Ça ne vous suffit pas, Berlanti n’a pas froid aux yeux et nous promet également un cross-over géant entre les 4 séries : Arrow, The Flash, Supergirl et Legends of Tomorrow. Sérieux ? C’est créatif ça ? Soyons clair, ce n’est pas fait pour faire plaisir aux fans ce genre d’idée, c’est juste pour essayer de faire connaitre Legends of Tomorrow et Supergirl. Ils l’admettaient il y peu encore, le seul moyen de faire regarder Supergirl c’était de faire un cross-over avec The Flash. Alors bon, niveau cadeau de Noël on m’a fait mieux.
Moi, ça ne me suffit pas à me rassurer sur l’avenir des séries DC.
Ah mais voilà que Berlanti, dans un dernier souffle nous offre la surprise ultime : il va nous proposer un épisode musical mettant en scène Supergirl et The Flash. Un épisode musical. Un épisode musical ? On en parle ou pas là ? Qui veut voir Barry Allen dans une comédie musicale ? Probablement personne au monde ne veut voir son super-héros préféré aussi maltraité. Ils vont nous faire quoi niveau scénario ? “Attention, une bombe prête à détruire la planète explosera si jamais vous arrêtez de chanter” ? S’ils font ça je démissionne !
Le grand retour de Constantine
Soyons franc, retrouver Constantine dans la série Arrow était une bonne surprise. D’autant plus que sa série n’était -à mon sens- pas mauvaise du tout.
Lorsqu’il est question de lui, Berlanti ne dit pas non à un retour plus sérieux.
Il faut dire qu’il serait (selon moi) très cohérent de faire connaitre au grand public l’anti-héros. Pourquoi ? Je vous le disais il y a quelques jours, on pourrait se laisser tenter à penser que les prochains films Warner/DC s’inspireront très clairement des comics Injustice : Les Dieux sont parmi nous. Or, dans ces comics, Constantine vient assez vite en aide à Batman qui ne peut vaincre Superman sans l’aide de la magie. Ce serait donc logique de la part de DC de, ne serait que de façon cachée), nous remémorer qui est le personnage.
Pas de Batman dans les séries ?
Est-ce une si mauvaise que ça ? Réfléchissons-y ensemble. Les séries Arrow et The Flash (ne parlons pas des autres) mettent en scène des super-héros certes torturés mais ciblent tout de même un public assez jeune et adolescent. Ce qui serait en contradiction avec la volonté de DC de faire de Batman un personnage sombre, mature et profondément badass. Et s’ils faisaient de Batman une apparition secondaire comme le nouveau Superman, les fans s’insurgeraient. Autant de pas y penser donc, c’est logique.
D’autre part, pensons-y, si Batman apparaissait dans les séries, contre qui Arrow pourrait-il bien se battre ? Bah oui, tous les ennemis d’Oliver Quinn ont jusque là été pompés sur ceux du Batverse. Définitivement, il ne faut pas de Batman dans ces histoires là, c’est probablement préférable.