Et oui hier, l’air de rien, comme ça, on nous a annoncé la sortie prochaine d’un nouveau film d’animation Batman sous le ton de la nostalgie.
Pour cause, le nouveau film intitulé Batman: Return of the Caped Crusader sera le premier film d’animation à mettre en scène non pas le Batman de New 52 mais bien celui interprété par Adam West, celui des années 66. En effet, dés le 11 octobre prochain, nous pourrons retrouver les fameuses voix d’Adam West mais aussi Burt Ward et Julie Newmar, les acteurs du Robin et de Catwoman de la série.
Regardons la bande-annonce :
Non seulement le ton est complètement décalé, ce qui nous promet de passer un bon moment, mais en plus les scénaristes semblent s’être bien amusés sur le script.
“on earth… and in space”
Attendez… quoi ? Batman dans l’espace ? Je veux dire, oui dans New 52 il va effectivement bien sur Apokolips, etc. mais quand même !
Comme je vous le disais, un bon vieux moment de fun et de détente s’annonce là ! Aussi bien pour les nostalgiques que pour les nouveaux fans de Batman, il n’est jamais trop tard pour découvrir l’homme chauve-souris dans l’un de ses premiers costumes 😉
Le retro à la mode
Pour l’instant le film n’a pas encore dévoilé son pitch mais on peut s’attendre à quelque chose de “foufou” dans la lignée de ce qu’on a pu lire depuis octobre dernier. Rappelez-vous, Urban Comics Presse sortait un hors-série intitulé Batman Saga – Hors Série Tome 8 autour de l’univers fun, coloré et décomplexé du Batman de la série TV des années 60. De même, en avril dernier, un nouveau numéro Batman Univers – Hors Série Tome 1 est également paru. Il n’y a donc aucun doute, la nostalgie sait se faire une place dans nos comics préférés. La question qui se pose maintenant est la suivante : est-ce que le film reprendra ces histoires ou non ? A priori non puisqu’il n’est pas question d’action dans l’espace dans les comics. Il s’agira donc d’une histoire originale.
C’est quand même drôle de se dire que ce film d’animation sera inspiré graphiquement des comics hors séries Batman ’66, eux-mêmes inspirés de la série Batman, elle même inspirée des comics Detective Comics. Mise en abîme quand tu nous tiens.