Comment dire… Star Wars Rogue One sort dans pas trop longtemps. Alors naturellement, il faut commencer à faire parler du suivant, à savoir Star Wars VIII. Normal.
Et la vraie bonne nouvelle du jour (comme s’il n’y en avait qu’une), c’est que le grand compositeur John Williams a confirmé qu’il serait en charge de la musique de la bande originale du film Star Wars : Episode VIII. Pourquoi cette nouvelle ? Tout d’abord pour faire plaisir aux fans relativement déçus du septième opus de la saga. Mais pas seulement. Aussi car…(roulement de tambour)… il veut composer les musiques des scènes dans lesquelles Daisy Ridley apparaîtra. Amusant non ?
“Si je peux le faire, je le ferai sans aucune hésitation. J’ai dit à Kathy Kennedy que j’étais heureux de le faire, mais la vraie raison, c’est que je ne voulais pas que quelqu’un d’autre compose pour Daisy Ridley”
Pour le coup, nous non plus ne voulons pas d’autre compositeur pour ce film. Même s’il n’est plus tout jeune, John Williams est tout de même un monstre de la composition. Il compte en effet à son actif parmi les plus grands morceaux du cinéma : Star Wars, Jurassic Parc, Harry Potter, E.T., Les dents de la Mer, Indiana Jones, Superman, Minority Report, Amistad, etc. Un grand nom vous disais-je.