Expeliarmus ! Ha non pardon ce n’est pas ici.
Harry Potter c’est bien fini, a annoncé J.K.Rolling hier. Mais consolez-vous, si vous ne vivrez plus les aventures du jeune sorcier devenu grand, vous allez à présent vivre celles d’un petit new-yorkais de 15 ans aux capacités extraordinaires : Spider-Man.
En effet, Kevin Feige, président de Marvel Studios a ouvertement déclaré que les prochains films suivraient les aventures estudiantines d’un ado justicier sur le patron d’une saga que nous connaissons bien :
« Est-ce qu’on continuera après ça ? Bien sûr ». Dans Homecoming, Peter est en seconde. C’est bien la première qui vient après ? La terminale ensuite ? Est-ce qu’on a des vacances entre chaque année ? Je ne sais pas, mais on peut dire que l’évolution de Peter ne sera pas très différente de celles des étudiants de Poudlard, qui vont d’année en année. Ça fait partie des premières idées que nous avons eues. »
Bon, je ne veux pas me mettre la marvelosphère à dos, mais entre Harry Potter et Spider-Man, il y a un gap. Certes ce ne sont pas les mêmes univers mais il sera difficile pour le studio racheté par Disney d’égaler les films sur le jeune sorcier.
Ce schéma annoncé par Feige nous éclairerait-il sur le site des films ? On pourrait déjà penser que les amis qui l’accompagnent resteront longtemps dans l’équipe, à l’instar de Ron et Hermione. Aura-t-il un mentor ? D’après Captain America: Civil War oui, le mégalo Tony Stark. Sera-t-il confronté à un méchant récurrent ? A priori oui également puisqu’on a appris la semaine dernière que le Vautour (joué par Michael Keaton) serait le grand ennemi de la nouvelle saga.
Effectivement les ressemblances sont là, après le niveau doit suivre ! Haha je vous provoque… Pour ceux qui seraient plus baguettes que toile d’araignée, sachez que Warner a déjà déposé le nom d’Harry Potter and the cursed child, juste au cas où ils auraient envie de se relancer dans l’aventure, yeah !