Game of Thrones c’est terminé. Depuis vos lundis semblent bien fades… Attendez, on a pire à vous annoncer !
Je vous vois, là, derrière votre écran à vous dire “c’est vrai que c’est nul depuis que c’est terminé mais bon, en octobre The Walking Dead reprend et en avril on pourra enfin retourner à Westeros”.
Détrompez-vous, vous avez tout faux !
En effet, à cause de conditions climatiques, la saison 7 (qui ne comptera a priori que 7 épisodes et plus 10 selon certaines sources) sera décalée. Comme le précisent les showrunners D.B. Weiss et David Benioff, l’hiver est là. Et pour pouvoir tourner une série en hiver, il faut l’hiver. Ça fait sens.
Depuis le début de la série on nous rabâche “Winter is coming, winter is coming”. Bah à force de le répéter, il est venu l’hiver. Ainsi les showrunners précisent que “le soleil ne leur était plus d’aucune utilité”. Alors que le tournage commençait habituellement en juillet, la période est bien trop ensoleillée (allez dire ça aux parisiens…) pour pouvoir débuter quoique ce soit.
Toujours dans l’optique de nous apporter plein de bonnes nouvelles (ironie), Weiss et Benioff ont bien confirmé qu’il ne restait plus que 2 saisons. Par contre, ils n’ont pas corroboré le nombre précis d’épisodes restants… On peut donc toujours espérer avoir nos 20 épisodes. Même si, je ne vous le cache pas, je préférerais que la production nous serve 7 épisodes bien léchés, du même acabit que les épisodes S06E09 et S06E10, plus que 10 épisodes mous du genou comme on en a eu saison 5. C’est dit.
En tout cas pour l’instant, HBO n’a pas donné de date fixe pour la diffusion du premier épisode. Mais comme d’habitude, il faudra être patient…