Les jeux vidéo sont le terrain d’univers fantastiques, oniriques et parfois même mythologiques. Nous y rencontrons de nombreux personnages, adjuvants ou opposants, parfois beaux et parfois moches.
Vous vous doutez bien que je n’allais pas vous faire un top 10 des personnages les plus laids de nos jeux préférés, je préfère vous faire un top des plus mignons du jeu vidéo !!
#10 – Knack
Knack est une adorable créature faite de petites babioles reliées entres elles par un champ électromagnétique. J’aime beaucoup son style et sa personnalité. Fidèle ami de son créateur, il n’hésite pas à risquer sa vie pour sauver ceux qui lui sont chers.
Kikitude : 70%
#9 – Tails
Avec Sonic, Sega a réussi à créer une armée de petites bêtes mignonnes. Mais si Sonic a l’air un peu coquin, Tails, lui, a des allures de bébés ours nageant dans un pot de miel. Tout doux, on le prendrait très facilement pour une peluche.
Kikitude : 70%
#8 – Clank
Fidèle compagnon de Ratchet, Clank ne laisse jamais son ami seul dans des situations délicates. Ce petit robot aux yeux tous ronds est toujours prêt pour de nouvelles aventures. Bonus, j’adore sa petite antenne !
Kikitude : 75%
#7 – Chaos
Les Chaos font leur première apparition dans Sonic en tant qu’animaux de compagnie. Tout mignons (et encore tout ronds…) je trouve qu’ils ressemblent à des bonbons, ou des Schtroumpfs, au choix.
Kikitude : 80%
#6 – Kirby
La mignonne petite boule rose de Nintendo ne peut qu’attendrir… Avec ses gros pieds tout patauds et ses yeux pleins de malice, je ne vois pas comment résister. On voit bien que le personnage a été pensé pour être super mignon : une couleur rose qui rappelle l’enfance et la tendresse, des petites joues rouges kawaii et que du rond ! En fait c’est un complot ! Kikitude : 84 %
#5 – Yoshi
On ne peut pas faire un top 10 des personnages les plus choux sans parler de Yoshi ! Ce petit dino à la langue bien pendue et aux grands yeux est une figure emblématique de l’univers Mario. Ses petits bruits participent à sa mignonnerie, et la pause de la photo est top !
Kikitude : 90%
#4 – Pikachu
Côté armée de bestioles mignonnes, Pokemon Compagny se pose là ! On pourrait en choisir des tas mais c’est Pikachu selon moi, qui gagne le concours du Pokémon le plus kawaii (même si son “Pika Pika” me tape un peu sur le système à la longue…). J’adore ses petits joues toutes rouges et surtout j’aime quand il se met en colère !
Kikitude : 95%
#3 – Nuna
Nuna est le personnage du jeu Never Alone dans lequel il doit braver beaucoup de neige pour avancer. Ce petit Inupik (habitant d’Alaska), est accompagné de son fidèle compagnon immaculé et crée avec lui une réelle relation fraternelle. Nuna est le seul personnage de ce top à prendre les traits d’un humain, ce qui est significatif : il est beaucoup plus facile de rendre une créature inventée mignonne qu’un humain. Je dis donc bravo à Upper One Games !
Kikitude : 98 %
#2 – Sackboy
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Sackboy est le héros de la licence des Little Big Planet. Cousu main, ce petit bonhomme est une vraie réussite : il a toujours le smile, de grands yeux ouverts et ne demande qu’à découvrir le monde qui l’entoure. En plus de sa mignonnerie, il est curieux et c’est une qualité qui me plaît !
Kikitude : 100 %
#1 – Chibiterasu
Enfin, ex æquo avec Sackboy je craque complètement pour Chibiterasu, la version bébé d’Okami (un sublime jeu DS !) Si son personnage est physiquement mignon, son caractère me plaît tout autant puisqu’il est la réincarnation d’Amatesaru (déesse du soleil) qui tente de sauver le monde des ténèbres. La poésie de ce personnage me touche beaucoup (ainsi que son regard et ses toutes petites pattes), je trouve que c’est une merveille de création de l’univers vidéo-ludique.
Kikitude : 100%