Une bonne nouvelle pour la série Flash, il est maintenant officiel que la saison 3 s’inspirera bien de l’arc narratif The Flashpoint Paradox.
En effet, dans le dernier épisode de la saison 2 de la série Flash, Barry Allen, fatigué par la situation dans laquelle il se trouve (il vient de battre Zoom mais il vient de perdre son père), décide alors d’exploiter toute la Speed Force possible afin de retourner dans le passé et empêcher la mort de sa mère. Que se passerait-il s’il venait à sauver sa mère et donc changer l’Histoire ?
C’est également la question que posent les comics The Flashpoint Paradox.
Dans ce comic book, Barry Allen décide de sauver sa mère, ce qui créé alors une réalité alternative. Dans celle-ci, Aquaman et Wonder Woman sont en guerre, Bruce Wayne a été tué dans Crime Alley à la place de ses parents, Thomas Wayne devient alors Batman, un super-héros sombre et très violent, près à tuer sans hésiter. Quant à Superman, emprisonné dans une base militaire, le monde ne le connaît pas.
Si vous voulez découvrir cette histoire, vous pouvez vous procurer le comic book (qui se lit terriblement bien) ou alors le film animé, très plaisant également et très fidèle aux comics.
L’annonce de Grant Gustin
C’est suite à quelques échanges de tweets entre Grant Gustin et Greg Berlanti que la nouvelle à été donnée :
Just finished reading episode 3-01 titled JK NOT GONNA TELL YOU YET! I’m SO excited to get back to work in 2 weeks. #TheFlashSeason3
— Grant Gustin (@grantgust) 20 juin 2016
Traduction : “Je viens de finir de lire le scénario de l’épisode 1 de la saison 3 intitulé JE NE PEUX RIEN VOUS DIRE POUR LE MOMENT ! Je suis TELLEMENT impatient de reprendre le boulot dans 2 semaines.”
Suite à ce tweet, Greg Berlanti lui a répondu “Ça me va si tu leur dis le titre”,
FLASHPOINT. This is not drill. https://t.co/nzq2NJh9pl
— Grant Gustin (@grantgust) 20 juin 2016
Traduction : “FLASHPOINT. Ceci n’est pas un exercice.”
We’re definitely doing this FP thing our own way.. I’ve read Flashpoint, I’ve seen the amazing animated film. This will be its own thing.
— Grant Gustin (@grantgust) 20 juin 2016
Traduction : “Nous allons définitivement traiter Flashpoint à notre façon… J’ai lu Flashpoint, j’ai vu l’incroyable dessin animé. Notre approche sera différente.”
Flashpoint confirmé donc ?
Il nous faudra donc attendre le 4 octobre prochain pour savoir quelle sera cette approche. Même si on se doute bien que la série ne fera pas apparaître la Justice League (Batman, Cyborg, Wonder Woman, Shazam, etc.). J’ai lu quelques rumeurs selon lesquelles on pourrait enfin avoir Batman dans une série… Même si je suis un grand fan du personnage je ne pense absolument pas que les scénaristes tentent ça. Je pense que c’est invraisemblable, même s’il est question d’introduire un Superman dans la série Supergirl...
Dans tous les cas, cet épisode est plus qu’intéressant dans le sens où il devrait avoir des répercussions sur les autres séries (Arrow et Supergirl), qui feront leur retour dans les jours qui suivront. Ça m’intrigue beaucoup tout ça, j’ai hâte de voir ce qu’ils vont en faire !