La grande annonce d’hier soir côté Ubisoft c’était bien évidemment Watch Dogs 2.
Le truc avec Ubisoft c’est qu’ils ont toujours UN jeu en particulier à nous vendre. Jusque là, il s’agissait de jeux Assassin’s Creed. Mais voilà, les joueurs ont critiqué la licence dont la qualité des jeux n’était pas toujours au rendez-vous (au niveau technique entendez, pas en terme de créativité ou même d’expérience, j’en suis un grand fan). En effet, après un Assassin’s Creed Unity raillé pour ses bugs tous plus lourds les uns que les autres et un Assassin’s Creed Syndicate pas forcément très convainquant, Ubisoft a mis les assassins de côté. Moi, j’en suis triste.
Du coup, le studio français devait trouver un nouveau jeu à vendre en masse : Watch Dogs.
Si le premier opus était très sympa mais décevant par rapport aux nombreuses attentes que les joueurs ont pu avoir, Ubisoft mise tout sur ce second volet, nous narrant l’histoire d’un nouveau personnage Marcus Holloway.
Que nous apprend cet E3 ?
Watch Dogs 2 sera bel et bien la suite du premier épisode. Nous quittons cependant Chicago pour San Francisco pour découvrir l’histoire de notre nouveau héros, plus jeune, moins torturé et plus “cool” que son prédécesseur. Ainsi, Marcus est un jeune hacker victime des algorithmes prédictifs du ctOS 2.0. Il se retrouve accusé d’un crime qu’il n’a pas commis et va tenter de prouver son innocence.
Le ton donné à Watch Dogs 2 sera très clairement moins sombre, plus fun et plus déjanté !
D’ailleurs, l’E3 nous a présenté hier soir plusieurs nouveaux piratages :
- La possibilité de pirater des voitures et fou…mettre le bord***… le bazar.
- Le contrôle de drones, aussi bien sur roulettes que dans les airs. Une excellente idée, en espérant cela dit qu’Ubisoft ne copie pas l’erreur commise dans Batman Arkham Knight qui proposait une Batmobile super stylée mais dont l’utilisation incessante lassait vite le joueur en manque d’action.
Allez, vous n’attendez que ça je le sais, voici le trailer :
Mon avis la dessus, c’est qu’avec Watch Dogs 2, Ubisoft cherche à toucher le grand public avec un jeu fun et marrant, rappelant un peu les Saints Row. Mais voilà, ce que j’aime bien avec Ubisoft moi, c’est au contraire la créativité de leurs jeux, leur capacité à m’emmener dans un univers qui n’est pas le mien, à faire voyager, à me faire rêver… Quitte à m’éclater, autant rester sur GTA 5 Online non ?