E3 – Quake Champions

E3 – Quake Champions

E3 – Quake Champions

E3 – Quake Champions Intéressant !

Quake ! Les gars, c’est Quake ! Quake ! Oui je sais je dois me calmer. Mais je l’attendais ce jeu, moi qui me relance des parties en bot-solo dans du Quake III : Arena juste pour me détendre. Ah, enfin du Quake ! Oui désolé, mon intro est mauvaise, mais vous sentez l’excitation là, non ?

En 1999 sort le jeu qui allait changer la face des FPS, créant par ailleurs à lui tout seul une sous-gamme de genre, le Fast-FPS, le grand, le fameux Quake III : Arena. Apportant l’innovation de bots complètement modifiables à sa guise, il est aussi à ce jour sûrement l’un des jeux les plus nerveux existant sur Terre – avec Unreal Tournament 4, loin devant le dernier Doom en date et autre Painkiller.

En 2005 sort sa suite, Quake 4, qui reprend à la lettre le concept de son prédécesseur, améliorant l’aspect graphique grâce au moteur de Doom 3 de l’époque. Mais le réglage des armes, leurs hitbox, la fluidité légèrement rabaissée en font une expérience moins agréable que le troisième volet. Bethesda Softworks semble l’avoir saisi, et après cette vague de renaissance de vieux jeux oubliés (Wolfenstein, Doom), c’est au tour de Quake Champions de prendre le relais.

Capture d'écran 2016-06-13 12.40.07.png

La vidéo montrée à cet E3 ne dévoile finalement quasi-rien du gameplay, mais nous rappelle les meilleures parties d’antan. Mais on y remarque quelques changements majeurs, qui par ailleurs sont rappelés par le sous-titre du jeu : Champions. Il y aura donc un système de héros (à la mode ces temps-ci), comme pour un Doom, un Team-Fortress ou Overwatch, des bonus spécifiques aux personnages choisis permettront de renverser le cours d’une partie en sa faveur. De ce que l’on a pu voir, certains héros ont l’habilité de se téléporter à un point précis, d’autres peuvent courir vite ou entrer en mode Berserk.

Maintenant, et c’est-là où personnellement j’espère qu’il y aura un effort de fait, attendons de voir comment ces bonus seront répartis : bonus de classe, bonus aléatoires (faites que non SVP), bonus de skill… L’équilibrage du jeu est la clé de Quake, alors tout a intérêt à être pesé avec minutie pour ce titre complètement multijoueurs. Notons par ailleurs que Bethesda Softworks ne l’annonçait que pour PC, ce qui en soit, est une très bonne décision. Une bêta est à prévoir sous peu, nous aurons donc la chance d’en savoir un peu plus dans quelques jours.

 

Digiqole Ad
%d blogueurs aiment cette page :