E3 – Fe

E3 – Fe

E3 – Fe

E3 – Fe Intéressant !

Après Rez, voici un nouveau jeu indépendant plaçant le concept de la musique au cœur de son expérience : Fe. Autant vous le dire, le jeu ne trouvera pas forcément un public très large, mais personnellement ce genre d’initiative me touchent, d’autant plus quand la musique y est l’élément central…

Capture d'écran 2016-06-13 16.21.06.png

Fe, c’est la nouvelle IP indépendante de Electronic Arts, la petite cerise au milieu du gros gâteau à la crème qu’était la conférence de la nuit dernière. Et j’en parle, car elle m’a émue : c’est beau, mais surtout, c’est sonore tant que visuel. Un peu sur le principe d’un Rez mélangé à un Okami, l’esprit musical étant l’esprit même du jeu, vous laissant libre sur le reste. Pas de fil rouge, vous pouvez vous balader où bon vous semble dans cette forêt enchanteresse, et la petite créature que vous incarnez mue ses actions au rythme des sons.

L’objectif ? Pas très clair pour le moment, et c’est tant mieux finalement, on aime à se perdre, se laisser envoûter au gré des envies dans ces mondes oniriques. En tout cas je ne sais pas vous, mais moi j’ai hâte de pouvoir mettre mes mains sur ce petit développement du studio indépendant Zoink. Par ailleurs, il rejoint un nouveau programme chez EA, le EA Originals, qui regroupera des petites perles dans le genre à moindre coût. Une bonne initiative, limite surprenante pour un mastodonte mégalomane comme Electronic Arts.

Digiqole Ad