On a eu droit à une belle vidéo de démonstration sur Battlefield 1, qui entre nous, enterre son concurrent Call of. Maintenant place au gameplay avec une vidéo qui en montre bien davantage sur le mode multijoueurs : le mode qu’on attend tous !
Battlefield 1, c’est le pied de nez à la série d’Activision Call Of Duty par Electronic Arts, qui à force de multiplier ses Warfare, en perd l’essence même de son intérêt – vraiment, désolé. Et là, quand on a la chance de découvrir du gameplay multijoueurs de ce dernier né de DICE, on se tait et on regarde. Car oui, c’est beau, ça explose dans tous les sens, mais plus que ça, l’univers se tient, cette première guerre mondiale paradoxale qui tient plus de la fiction que de la réalité s’avère être un parfait terrain de jeu pour se rapprocher de ce que les Battlefield eurent été auparavant.
De vastes étendus, des tanks et chariots blindés bien rustiques, des avions de chasses à l’ancienne, des dirigeables (!), des armes foldingues… Et jusqu’à 64 joueurs en même temps. Autant dire qu’on a hâte d’y mettre la main dessus ! Chose faisable car mesdames, messieurs, la bêta est accessible à ceux qui souhaitent la rejoindre dès cet été.
Maintenant pour détailler un peu l’ensemble, voici ce que DICE a annoncé comme contenu :
- Quatre modes de jeux : Conquête, Capture the Flag, Domination (environnements plus petits) et Opérations (capture de terrain chronométré)
- Quatre classe de personnages : Soldat d’assaut (spécialité en explosifs et destruction de véhicules), Médecin (répare les soldats et… les véhicules oui oui), Soutien (balance des munitions et des respawns) puis Eclaireur (détecte les campeu… les snipers pardons, et affiche les ennemis à proximité).
- Quatre cartes dévoilées : La ville d’Amiens détruite par les bombes et ses chemins de fer, La Balafre de Saint-Quentin, avec ses tranchées, Monte Grappa et ses montagnes, Aux Frontières de l’Empire et les belles plages de l’Adriatique.
Quant au jeu, il est toujours prévu sur toutes les bécanes d’ici les 21 octobre 2016. Quatre jours avant mon anniversaire, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Des bisous.