L’enfance, quelle période magique. Et pourtant, avec le boulot, le métro, les apéros, on en viendrait presque à oublier qu’à une époque dans notre vie, on avait de la magie dans nos yeux. On imaginait des bonhommes ou des vaisseaux spatiaux voler depuis la fenêtre de la voiture sur les trajets des vacances, et on était en extase devant les dessins animés Disney… Ok ok, on s’éloigne un peu de nos sujets de prédilection mais Disney possédant aussi Marvel, on a décidé de s’adoucir pour une journée.
Pour le film La Belle et la Bête c’est un peu la même histoire que pour le Livre de la Jungle. On part d’un livre ou d’un récit, on l’adapte en dessin animé, et puis finalement, on se décide à en faire une interprétation live. Si La Belle et la Bête avait déjà eu droit à plusieurs versions filmées, plus ou moins réussies (on retiendra la version de 1946 par Jean Cocteau), ou plus ou moins ratées (la version de 2014 par Christophe Gans), c’est aujourd’hui au tour de Disney de reprendre la main.
Tout le monde connaît l’histoire de Belle, qui part à la recherche de son père emprisonné dans un lugubre château abritant une monstrueuse bête à l’écart de l’humanité. Puis qui finalement tombe entre les griffes de cette bête, autrefois humaine mais méprisée, bête qui tombe amoureuse des traits de Belle, cette jeune femme parfaite. Quant à la fin de l’histoire, elle varie selon les auteurs, mais si on retient celle de Disney, ça finit bien pour tout le monde sauf pour un vil brigand dénommé Gaston.
C’est cette version qui aura droit à un relifting, de par la main du réalisateur Bill Condon. Normal vous me direz, c’est un film Disney. Emma Watson prendra le rôle de Belle, tandis que Dan Stevens sera la fameuse Bête. Le tout est attendu pour le 29 mars 2017 en France, et finalement tout cet article un peu long pour vous laisser sur ce que vous attendiez tous, le premier teaser ! Enjoy comme on dit.