NEWS – Disney Infinity

NEWS – Disney Infinity

NEWS – Disney Infinity

NEWS – Disney Infinity Intéressant !

Vous qui avez éperdument collectionné les figurines Disney Infinity ces dernières années, dépêchez-vous car si les prix commencent à baisser drastiquement, c’est qu’il y a une raison derrière…

En effet, annoncé aujourd’hui suite à la parution des résultats financiers du groupe Walt Disney Company, nous découvrons que la firme décide ce matin de couper court à sa licence Disney Infinity, le jeu-vidéo qui alliait plaisir vidéoludique et collectionnite aiguë. Avec une perte significative de 147 millions de dollars net de ce qui est appelé sans vergogne dans un language financier « The Infinity Charge », comme si c’était un poids à délester, c’est avec regret que nous apprenons cette cassure soudaine.

infinity

Les enfants et les collectionneurs seront bien tristes, mais c’est sans comparaison aux quelques 300 salariés de la société Avalanche Software qui met la clé sous la porte. Sans compter que Disney a bien pris une décision forte supplémentaire : la firme ne mettra plus les pieds dans le milieu du jeu-vidéo, elle laissera le soin aux éditeurs tiers de travailler sur ses licences. Elle se contentera donc de superviser, de loin.

Triste matinée.

Digiqole Ad
%d blogueurs aiment cette page :